Sport

Sport L'ultraconservateur Ebrahim Raïssi élu nouveau président en Iran
Author: 0 L'ultraconservateur Ebrahim Raïssi élu nouveau président en Iran

Le taux de participation a été de 48,8%, ce qui représente un record d'abstention. Avant même la proclamation des résultats, M. Raïssi, en qui certains médias iraniens voient un possible successeur de M. Ce descendant du prophète Mohamed et proche du Guide suprême dit vouloir combattre la pauvreté et la corruption. Le président a des prérogatives limitées en Iran, où l'essentiel du pouvoir est aux mains du guide suprême.

Sport Albi. Disparition de Delphine Jubillar :
Author: 0 Albi. Disparition de Delphine Jubillar : "Il surveillait son épouse"

Mais Cédric Jubillar continue de nier avoir tué son épouse, et son avocat l'appuie. "C'est incohérent à ce stade du dossier", a dit à l'AFP Jean-Baptiste Alary, l'avocat de Cédric Jubillar. Selon nos confrères de La Dépêche , les gardes à vue de la mère et du beau-père de Cédric Jubillar ont été levées. Cédric Jubillar avait signalé aux gendarmes la disparition de la mère de ses deux enfants de 2 et 6 ans dans la nuit du 15 au 16 décembre à Cagnac-les-Mines, près d'Albi.

Sport Diplomatie. L'Otan durcit le ton face à la Chine
Author: 0 Diplomatie. L'Otan durcit le ton face à la Chine

Plus tôt, le secrétaire général de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (Otan), Jens Stoltenberg, avait déjà déclaré au quotidien allemand Die Welt que Pékin et Moscou coopéraient "de plus en plus ces derniers temps, tant sur le plan politique que militaire".

Sport Air France suspend le survol de l'espace aérien biélorusse — Affaire Roman Protassevitch
Author: 0 Air France suspend le survol de l'espace aérien biélorusse — Affaire Roman Protassevitch

L'Union européenne a décidé lundi soir de fermer l'espace aérien à la Biélorussie, république ex-soviétique frontalière de l'UE, et d'adopter un nouveau train de sanctions contre des hauts responsables et des entités d'Etat. Les médias d'opposition ont affirmé que Roman Protassevitch avait des traces sur le visage, ce qui laisserait présager, selon eux, de possibles mauvais traitements.

Sport RDC : Le volcan Nyiragongo est entré en éruption (Vidéo)
Author: 0 RDC : Le volcan Nyiragongo est entré en éruption (Vidéo)

Du feu et de fortes émanations se dégagent toujours du front de lave rocheux, noirâtre et toujours instable. Des amas de tôles tordues par la fournaise s'entassent ici et là sur la roche encore fumante, s'étendant à perte de vue. Ce dimanche matin, la situation semble calme et " des gens commencent à regagner doucement leur domicile", " mais la population a encore peur, elle est dans l'embarras car les autorités n'ont fait aucune communication ce matin ".

Sport Macron avance une levée totale du couvre-feu en juin
Author: 0 Macron avance une levée totale du couvre-feu en juin "si possible"

Le couvre-feu sera repoussé à 23 heures. Après la réouverture des crèches, des écoles maternelles et des écoles élémentaires, ce sera au tour des collégiens et des lycéens de retourner en salle de classe le 3 mai en demi-jauge. " Enfin on a les clés du déconfinement et on peut s'organiser pour travailler ", s'est félicité auprès de l'AFP Roland Héguy, président de l'Umih, principal syndicat du secteur, alors que du côté des indépendants (GNI), Didier Chenet s'est dit "déçu de ne pas rouvrir ...

Sport 140 patients français
Author: 0 140 patients français "vaccinés" par erreur au sérum physiologique

Deux créneaux leur seront consacrés les 23 et 28 avril. De même, " une cadre de santé a été missionnée pour renforcer les procédures préexistantes de sécurité ". " Lors de cet appel, ils ont eu l'occasion d'échanger avec un médecin pour répondre à leurs interrogations ", peut-on lire dans le communiqué du CHU de Reims, qui assure par ailleurs qu'"une analyse des causes qui ont conduit à cette erreur a été menée", sans toutefois préciser la nature de ces causes.

Sport Une bavure policière ravive les tensions dans la ville — Minneapolis
Author: 0 Une bavure policière ravive les tensions dans la ville — Minneapolis

Le président Joe Biden a qualifié le meurtre de " tragique ", mais a mis en garde contre toute agitation violente potentielle. À la place, un coup de feu résonne. Des centaines de personnes se sont rassemblées dans la nuit de dimanche à lundi devant le poste de police de Brooklyn Center , dans l'Etat du Minnesota , pour protester contre la mort de ce jeune homme identifié comme Daunte Wright , 20 ans.

Sport En France, plusieurs ministres auraient participé à des dîners clandestins
Author: 0 En France, plusieurs ministres auraient participé à des dîners clandestins

Et l'un des organisateurs de ces agapes, le médiatique collectionneur Pierre-Jean Chalençon, y affirmait même avoir déjeuné avec des ministres. Dans le communiqué transmis par son avocat à l'AFP, il se rétracte et affirme qu'il s'agissait d'humour et qu'il maniait " le sens de l'absurde " en assurant que des ministres participaient à ces repas, rapporte France Info .

Sport AstraZeneca : trois nouveaux cas de thromboses, dont deux décès
Author: 0 AstraZeneca : trois nouveaux cas de thromboses, dont deux décès

Son état de santé s'est dégradé peu de temps après sa vaccination , nécessitant une hospitalisation au CHU de Toulouse . La famille de la victime a annoncé sa volonté de porter plainte contre X pour homicide involontaire . Pour rappel, le vaccin développé par le laboratoire suédo-britannique et l'université d'Oxford avait été suspendu le 15 mars par plusieurs pays européens, après le signalement de cas de caillots sanguins, parfois mortels.

Sport Covid-19 : comment atteindre 10 000 lits de réanimation ?
Author: 0 Covid-19 : comment atteindre 10 000 lits de réanimation ?

Mais contrairement à Angela Merkel, qui ne se représente pas en Allemagne, ou à Boris Johnson, qui a encore trois ans devant lui au Royaume-Uni, le chef de l'État français n'a plus qu'un an pour faire oublier ses ratés et regagner la faveur de l'opinion.

Author: 0 Durcissement du bras de fer entre Pékin et les Occidentaux — Ouïghours

L'Union européenne, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et le Canada ont imposé lundi des sanctions coordonnées contre des dirigeants passés ou actuels de la région du Xinjiang, où Pékin impose depuis quelques années une surveillance policière drastique, et Pékin a immédiatement riposté avec des sanctions contre des personn.

Sport Covid : Le vaccin AstraZeneca prêt pour son homologation aux Etats-Unis
Author: 0 Covid : Le vaccin AstraZeneca prêt pour son homologation aux Etats-Unis

Le recours à ce vaccin est crucial au moment où s'accélère la troisième vague de la pandémie de Covid-19, notamment en Europe, où l'Allemagne envisage de nouvelles restrictions. Jeudi, l'Agence européenne des médicaments (EMA) l'a jugé " sûr et efficace " et l'utilisation du vaccin a repris dans plusieurs États, dont la France .

Sport Nouvelle Calédonie: alerte au tsunami déclenchée suite à un seïsme
Author: 0 Nouvelle Calédonie: alerte au tsunami déclenchée suite à un seïsme

Les services d'urgence néo-zélandais ont également ordonné l'évacuation de zones côtières sur de longues portions de la partie septentrionale de la Nouvelle Zélande (l'île du Nord), après ce séisme qui n'a semble-t-il pas fait de victimes et qui s'est produit à un millier de kilomètres de là, selon l'observatoire américain USGS.

Sport Le débat - Prison ferme pour Nicolas Sarkozy, une première en France
Author: 0 Le débat - Prison ferme pour Nicolas Sarkozy, une première en France

Le parquet national financier a requis quatre ans de prison dont deux avec sursis à l'encontre de l'ancien président de la République . À tel point que des militants et cadres du parti, à commencer par son président Christian Jacob, espéraient un retour de leur ancien champion pour 2022.

Sport COVID-19 : la tendance à la baisse se poursuit dans la région
Author: 0 COVID-19 : la tendance à la baisse se poursuit dans la région

Les autorités sanitaires du Québec recensent 739 nouveaux cas de COVID-19 dans la province au cours des dernières 24 heures, ce qui porte à 283 666 le nombre de cas confirmés depuis le début de la pandémie. Le nombre des hospitalisations a, quant à lui, diminué de 9 par rapport aux données de la veille, pour un total de 680 patients alités en raison de la COVID-19.

Sport Rappeur incarcéré en Espagne: des dizaines d'arrestations après de nouvelles manifestations
Author: 0 Rappeur incarcéré en Espagne: des dizaines d'arrestations après de nouvelles manifestations

Le député de Podemos Pablo Echenique était ainsi au cœur de la polémique pour avoir twitté son soutien aux manifestants alors même que les affrontements avec la police étaient en cours. Des scènes qui se sont répétées à Lérida, ville natale du rappeur où il a été arrêté. Enfin, à Vic, une commune située à 70 kilomètres au nord de Barcelone, les manifestants ont attaqué un commissariat de police, faisant 11 blessés parmi les agents .

Sport Espagne : violentes manifestations après la condamnation du rappeur Pablo Hasél
Author: 0 Espagne : violentes manifestations après la condamnation du rappeur Pablo Hasél

Une nouvelle manifestation doit également avoir lieu samedi soir à Madrid, où la précédente, mercredi, avait donné lieu à des scènes que le maire de la ville, José Luis Martínez Almeida, avait qualifié de "guérilla urbaine". L'affaire était devenue une véritable épine dans le pied du gouvernement de gauche de Pedro Sanchez, à plus forte raison à l'approche des élections catalanes de dimanche dernier.

Sport Une Cour d'appel néerlandaise confirme le couvre-feu
Author: 0 Une Cour d'appel néerlandaise confirme le couvre-feu

Oui, a estimé mardi le tribunal de La Haye exigeant des autorités politiques du pays qu'elles lèvent immédiatement cette mesure. "Le couvre-feu est une violation profonde du droit à la liberté de mouvement et à la vie privée", nécessitant donc " un processus décisionnel très minutieux ", a-t-il estimé dans un communiqué.