Santé

Santé Policière poignardée à Rambouillet : le point sur l'enquête
Author: 0 Policière poignardée à Rambouillet : le point sur l'enquête

La victime s'appelait Stéphanie M. Âgée de 49 ans, elle était maman de deux enfants de 13 et 18 ans. D'après les premières informations, l'auteur de l'attaque qui a coûté la vie à une agent administrative dans les Yvelines, département endeuillé à l'automne dernier par l'assassinat de Samuel Paty , est un Tunisien arrivé en France en 2009.

Santé Enlèvement: la petite Mia et sa mère ont été retrouvées en Suisse
Author: 0 Enlèvement: la petite Mia et sa mère ont été retrouvées en Suisse

A l'issue des présentations, le magistrat tiendra une brève conférence de presse, a-t-il précisé. Les ravisseurs présumés ont affirmé avoir agi à la demande de la mère de l'enfant qui voulait récupérer sa fille. L'enfant avait été enlevée mardi par trois hommes, par ruse et sans violence, alors qu'elle était hébergée aux Poulières, un village vosgien situé à une trentaine de kilomètres d'Épinal, chez sa grand-mère maternelle.

Santé
Author: 0 "Panne de courant" suspecte dans une installation nucléaire — Iran

Elle montre aussi " la défaite des opposants au progrès industriel et politique du pays dans le but d'empêcher un développement éclatant de l'industrie nucléaire ", a-t-il soutenu. C'est dans cette même usine, au sein du complexe nucléaire de Natanz, l'un des centres névralgiques du programme atomique de la République islamique, que Téhéran a mis en service ou commencé à tester samedi de nouvelles cascades de centrifugeuses .

Santé Dîners clandestins : une enquête est ouverte, voici ce que l'on sait
Author: 0 Dîners clandestins : une enquête est ouverte, voici ce que l'on sait

C'est l'idée défendue par un " collectionneur renommé ", qui aurait coutume d'organiser des dîners mondains, selon une enquête réalisée par M6 et largement diffusée sur internet, depuis ce vendredi 2 avril. "C'est ainsi que quand celui-ci précise qu'il dîne avec des ministres dans des restaurants clandestins , il manie avec brio le sens de l'absurde ...", a déclaré Me Jean-Luc Chetboun, dans un communiqué à l'AFP .

Santé Le Maroc apporte son soutien au Roi Abdallah II — Jordanie
Author: 0 Le Maroc apporte son soutien au Roi Abdallah II — Jordanie

Le demi-frère du roi Abdallah II , le prince Hamza avait de son côté annoncé samedi soir avoir été " assigné à résidence dans son palais à Amman". Conformément au souhait de son père, décédé en 1999, il avait été nommé prince héritier lorsque Abdallah II était devenu roi.

Santé Covid-19 : l'exécutif envisage d'avancer les vacances scolaires à vendredi soir
Author: 0 Covid-19 : l'exécutif envisage d'avancer les vacances scolaires à vendredi soir

Le dispositif passe de 7665 lits à 10 000 lits. Cependant, Emmanuel Macron a annonce une tolérance ce week-end: "ceux qui souhaitent changer de région pour s'isoler pourront le faire durant ce week-end de Pâques". Trois millions de Français ont reçu leurs deux doses. La campagne de vaccination se poursuit et s'accélère donc. La question est de savoir comment Emmanuel Macron va contre-attaquer face à cette dégradation sanitaire.

Author: 0 COVID-19 : lente progression dans Les Appalaches

Pendant ce temps, la campagne de vaccination de masse se poursuit au Québec, où 42 771 doses ont été administrées lundi, pour un total de 1 305 840 depuis le début de la campagne de vaccination, le 14 décembre dernier. Pour ce qui est de la contagion, Laval et Montréal demeurent les épicentres de la COVID-19 au Québec avec des taux respectifs de cas actifs de 165,7 et de 154,3 pour 100 000 habitants.

Santé Samia Hassan prendra la succession du président décédé Magufuli
Author: 0 Samia Hassan prendra la succession du président décédé Magufuli

Il souffrait de problèmes cardiaques depuis 10 ans, a-t-elle dit. Alors qu'il n'avait plus été vu publiquement depuis de nombreux jours faisant croître les rumeurs, le président tanzanien serait mort de complications cardiaques. Même maintenant son gouvernement continue à mentir. C'est dans l'éducation et la lutte contre la pauvreté que seront investies les sommes qui, auparavant, s'évaporaient dans la fraude fiscale.

Santé Luxembourg : retrait provisoire de 4800 doses du vaccin d'AstraZeneca
Author: 0 Luxembourg : retrait provisoire de 4800 doses du vaccin d'AstraZeneca

Quatre autres pays de l'Union européenne - Estonie, Lettonie, Lituanie et Luxembourg - ont également interrompu les injections à partir de ce lot d'un million de doses distribué à 17 pays européens. Copenhague prévoit désormais d'avoir vacciné sa population adulte d'ici à la mi-août (contre début juillet, conformément à ce qui avait été annoncé précédemment), indique l'autorité sanitaire.

Santé Covid-19: de nouvelles mesures attendues en France
Author: 0 Covid-19: de nouvelles mesures attendues en France

Alors que l'on aurait pu penser que la Somme, voisine du Pas-de-Calais et en alerte maximale, aurait le même destin que son voisin - à savoir un confinement le week-end sur l'ensemble du territoire - il n'en est rien. La vaccination constitue toujours l'espoir de pouvoir reprendre une vie normale. Il sera possible de se faire vacciner en pharmacie dès la mi-mars ("à partir de la semaine du 15 mars").

Santé COVID-19 : les cas actifs passent sous les 300 en Chaudière-Appalaches
Author: 0 COVID-19 : les cas actifs passent sous les 300 en Chaudière-Appalaches

Quatre décès non attribuables à la COVID-19 ont été retirés du bilan total des pertes de vie dues à la maladie. Dans la Capitale-Nationale, la situation continue de s'améliorer avec un taux de 42,9 cas actifs pour 100 000 habitants. Elles font également état de 10 nouveaux décès , le nombre total s'élève à 10 264. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 4, pour un total actuel de 130.

Santé Espagne: élections indécises en Catalogne sous le signe du Covid
Author: 0 Espagne: élections indécises en Catalogne sous le signe du Covid

Au-delà des résultats , attendus autour de minuit (23H00 GMT), la principale inconnue de cette élection porte sur la participation, qui devrait être en forte baisse en raison du contexte sanitaire dans l'un des Etats européens les plus durement frappés par la pandémie de Covid-19, en dépit d'une légère amélioration ces derniers jours.

Santé Un budget renforcé contre les cancers
Author: 0 Un budget renforcé contre les cancers

La commission a affecté 4 milliards d'euros à son nouveau plan de lutte contre le cancer , qui comprend l'amélioration de la détection précoce de la maladie et l'amélioration de la qualité de vie des survivants du cancer. Objectif: "réaliser 1 million de dépistages en plus à l'horizon 2025 ", contre 9 millions par an aujourd'hui. Le chef de l'Etat table même sur " une génération sans tabac, pour ceux qui auront 20 ans en 2030 ".

Santé Covid-19 : la mutation E484K placée sous très haute surveillance
Author: 0 Covid-19 : la mutation E484K placée sous très haute surveillance

Les chercheurs ont exposé le plasma de personnes vaccinées par le Pfizer-BioNTech à un virus ayant la particularité du variant anglais et de la mutation E484K. Les recherches ont montré que la variante britannique sous sa forme actuelle, que l'on pense être plus transmissible et plus mortelle que le virus original, peut être neutralisée par les vaccins Covid-19.

Santé Algérie: le gouvernement promet des vaccins en quantité
Author: 0 Algérie: le gouvernement promet des vaccins en quantité "suffisante"

Elle sera "suffisante", a affirmé Abdelaziz Djerad qui a confirmé que l'opération de vaccination s'étalera sur toute l'année 2021. Ils semblent classer à ce stade le Spoutnik V parmi les vaccins les plus performants, avec ceux du duo américano-allemand Pfizer/BioNTech et de l'américain Moderna (autour de 95%), qui utilisent pourtant une technologie différente (l'ARN messager).

Santé Paris (AFP). Covid-19: la France tente d'éviter le confinement, l'Egypte vaccine
Author: 0 Paris (AFP). Covid-19: la France tente d'éviter le confinement, l'Egypte vaccine

Les autorités sanitaires ont enregistré 3 107 malades admis en réanimation et soins intensifs, dont 318 admis au cours des dernières 24 heures. On comptait 3.031 malades en réa lundi et 2.829 il y a une semaine. Le nombre de nouvelles contaminations s'élève à 22 086, contre 20 447 la veille. Enfin, près de 1,2 million de personnes (1.184.510 précisément) avaient reçu une première dose du vaccin selon les chiffres communiqués mardi soir par la Direction générale de la santé, depuis le début ...

Santé La France revient à 3 semaines entre les doses — Vaccin COVID
Author: 0 La France revient à 3 semaines entre les doses — Vaccin COVID

Les deux fabricants autorisés - Pfizer et Moderna - ont livré à ce jour deux fois plus de doses environ que celles administrées. Contre l'avis de l'Agence du médicament, qui préconise 6 semaines d'intervalle, Olivier Véran a annoncé ce mardi 26 janvier que le délai d'administration de la deuxième dose du vaccin Pfizer resterait fixé à 3 ou 4 semaines: "Nous ne touchons pas au délai d'injection du vaccin Pfizer (.)".

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30