Double meurtre des Cévennes: ce que l'on sait du suspect et de la traque

Share

"J'ai la garantie qu'il n'y aura pas feu si tu te rends maintenant, mon fils fais-moi confiance": dans un message audio transmis via la gendarmerie, le père du meurtrier des Cévennes en fuite depuis 48 heures l'a appelé jeudi à se rendre.

"Le seul message que je peux lui adresser, c'est de revenir à la raison, de déposer les armes, et parce qu'il le doit à sa famille, qu'il le doit aux familles des victimes, qu'il le doit à sa communauté, de venir s'expliquer sur son passage à l'acte dans le cadre d'une reddition pacifique".

Soupçonné d'avoir tué deux hommes dans une scierie du village des Plantiers dans le Gard, Valentin Marcone est activement recherché. Si vous l'avez vu ou si vous avez des infos le concernant, appelez la gendarmerie du Gard au 04 66 38 67 22.

Cet appel à témoins, accompagné d'une photo d'un homme à l'apparence très jeune, cheveux châtain très courts et fines lunettes, décrit le fuyard comme de type européen, de taille (1,70 m) et de corpulence moyennes, vêtu d'un treillis vert et d'une veste de camouflage avec capuche. Le fugitif " aurait pu prendre la fuite plus loin, au-delà du périmètre de 15 km2 que nous fouillons depuis le départ", détaille le porte-parole de la gendarmerie en Occitanie, cité par Le Parisien.

Читайте также: Reconfinement : Les tweets les plus drôles des internautes après l’allocution d’Emmanuel Macron

Sur le terrain, près de 300 gendarmes, du Gard, de l'Hérault, des Alpes-Maritimes et de Roanne (Loire) quadrillent la forêt, épaulés par les unités d'élite du GIGN et du peloton spécialisé de protection de la gendarmerie (PSPG) et soutenus par huit hélicoptères.

Quant aux habitants des Plantiers, ils étaient toujours quasiment confinés jeudi matin par les forces de l'ordre.

"Sereine", cette femme ne craint pas le fugitif: "Je ne crois pas qu'il en veut à la population". Valentin Marcone est accusé d'avoir abattu son patron et un employé dans la scierie où il travaillait, de plusieurs balles dans la tête.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2021 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Share