La famille royale britannique rend un dernier hommage au prince Philip

Share

Le Royaume-Uni a observé une minute de silence au moment où la famille royale se réunissait pour les obsèques du prince Philip. Un grand chapeau cachait en partie son visage, mais on pouvait comprendre sa tristesse après avoir perdu celui qui a partagé sa vie pendant 73 ans.

La dépouille du duc d'Edimbourg y restera jusqu'à ce que la reine l'y rejoigne à sa mort. Les époux ainsi réunis auront alors pour dernière demeure la chapelle du Mémorial du roi George VI, père d'Elizabeth II. Qui s'étaient d'autant plus éloignés après sa décision de quitter ses fonctions officielles au sein de la famille royale, en janvier 2020. Le mari de la reine Elizabeth II est décédé le 9 avril dernier.

Menée par Charles, le prince héritier de la couronne, et sa sœur la princesse royale Anne, la procession a suivi le cercueil jusqu'à la chapelle Saint-George, pour l'office religieux.

Funérailles du prince Philip suivez la cérémonie en direct

Le psaume 104 mis en musique par le compositeur William Lovelady à la demande du prince Philip, et chanté par le chœur pour ses funérailles. Entre eux, leur cousin, le fils de la princesse Anne, mais qui se tenait tout de même plus en retrait pour laisser les frères se tenir sur la même ligne.

Des relations qui se sont encore refroidies après l'interview-choc accordée par les Sussex à Oprah Winfrey, le 7 mars 2021.

Les membres de la famille royale devraient quitter la chapelle vers 15h50.

Читайте также: Reconfinement : Les tweets les plus drôles des internautes après l’allocution d’Emmanuel Macron

Même s'il appartient toujours à la Navy, l'apparition en uniforme du prince Andrew, deuxième fils de la reine et ex-pilote d'hélicoptère, aurait fait mauvais genre, sa réputation ayant récemment été fortement entachée par son amitié avec le défunt financier américain Jeffrey Epstein, poursuivi pour trafic de mineures. Puis, vers 15h, une prière sera prononcée par le doyen de Windsor, David Conner, pour ensuite laisser place à la procession, qui aura lieu à la chapelle St-Georges.

Bien que le public ait été appelé à ne pas se rassembler devant les résidences royales en raison de la pandémie, Windsor est déjà en pleine effervescence. Les obsèques du duc d'Edimbourg qui se sont déroulées cet après-midi dans l'enceinte du château de Windsor ont revêtu un caractère très émouvant, du fait notamment des restrictions imposées par le coronavirus.

Saluant le dévouement du prince Philip, Santosh Singh, venue déposer des tulipes au palais de Buckingham, raconte sa peine, et déplore "qu'avec le temps tout ça changera pour une autre ère".

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2021 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Share