Reconfinement : Les tweets les plus drôles des internautes après l’allocution d’Emmanuel Macron

Share

Il faudra cependant attendre vendredi 2 avril et la prise de parole du préfet Jacques Billant pour savoir si les restrictions sanitaires ne seront pas durcies dans l'île.

Ce mercredi soir, Emmanuel Macron a annoncé de nouvelles mesures en France pour faire face à la résurgence du coronavirus. La grande nouveauté de ce troisième confinement est qu'il est combiné à un couvre-feu: après cette heure-ci, c'est tout le monde chez soi sans exception. Ainsi, les mesures déjà adoptées dans 19 départements ont été étendues à tout le territoire, alors que les écoles, collèges et lycées seront fermés pour une durée de trois semaines. La liste des motifs impérieux qui vous autorisent à vous déplacer après cette heure là est la suiviante. Emmanuel Macron ne nous a pas dit bonsoir. Étant donné les déprogrammations en cours, à quel prix cela peut-il se faire? Les déplacements seront tolérés sur le week-end pascal pour permettre aux gens de se rendre dans leur domicile secondaire, s'ils en ont un. Les vacances scolaires du printemps ont toutes été alignées pour survenir à la fin de la semaine prochaine.

Par ailleurs, une agmentation de la capacité des lits en unités de soins intensifs a été décrétée, passant ainsi de 7.000 à 10.000 lits.

A partir du 16 avril prochain, la vaccination sera élargie aux plus de 60 ans. Dès la mi-mai, nous recommencerons à ouvrir, avec des règles strictes, certains lieux de culture. Actuellement, plus de 8,5 millions de Français ont reçu une première dose et 3 millions ont reçu les deux.

Mais quelle formule allait-il trouver pour annoncer un nouveau tour de vis, lui qui, il y a un mois, promettait assez imprudemment pour la mi-avril le retour à une vie " plus normale "? Je sais qu'à chaque étape de cette épidémie, nous aurions pu faire mieux: c'est vrai.

Share