AstraZeneca change de nom après la polémique — "Vaxzevria"

Share

Une envie de repartir à zéro?

Cependant, les causes officielles du changement ne sont pas divulguées.

"Les informations sur le produit, l'étiquetage et l'emballage peuvent être différents", indique le site de Lakemedelsverket, l'agence suédoise des médicaments, soulignant toutefois, que la formule du vaccin n'a pas subi de modifications. La France avait finalement levé la suspension le 19 mars, après un avis de l'Agence européenne des médicaments le jugeant " sûr et efficace ".

Le laboratoire anglo-suédois s'est par ailleurs attiré les foudres de l'UE en réduisant à plusieurs reprises ses livraisons promises.

Confronté à plusieurs critiques par crainte des caillots sanguins qu'il provoquerait, le vaccin suédo-britannique AstraZeneca. D'autres pays suivent, suspectant un lien entre l'injection et des thromboses. Cette conclusion a été confirmée le lendemain par le comité consultatif mondial de la sécurité vaccinale de l'OMS.

Quant à la France, après avoir suspendu le vaccin le 15 mars, elle l'a réintégré dans sa stratégie vaccinale trois jours plus tard.

Une femme de 38 ans est morte lundi 29 mars d'une thrombose à Toulouse, 14 jours après l'injection d'une dose de vaccin AstraZeneca contre le Covid-19, a appris franceinfo mardi 30 mars de sources hospitalières concordantes, confirmant une information d'Actu Toulouse. La veille, le Canada a également annoncé une mesure similaire pour les moins de 55 ans en attendant des analyses complémentaires.

Share