Mort d'Olivier Dassault, député LR et l'une des premières fortunes françaises

Share

Le maire de Lamotte-Beuvron se souvient avoir travaillé avec Olivier Dassault lors du déménagement des Nuits de Sologne, festival pyrotechnique: "j'ai servi d'intermédiaire avec l'association qui organise les Nuits de Sologne, lors du déménagement du site du festival, puisqu'il avait acheté les terres".

Dimanche 7 mars 2021 ((rezonodwes.com))-Selon les médias français, l'héritier de Dassault Aviation et homme politique Olivier Dassault a été tué dimanche dans un accident d'hélicoptère. Les faits se sont déroulés dans la commune de Touques, à proximité de Trouville.

Selon Ouest France, l'accident a eu lieu un peu avant 18 heures au moment du décollage. Par ailleurs, l'appareil devait prendre son envol depuis une propriété privée qui est située le long de la route du Haut-Bois, avant que le crash ne se produise. "Son décès brutal est une grande perte", a twitté le chef de l'Etat.

De nombreuses personnalités de droite ont également rendu hommage au fils de Serge Dassault et petit-fils de Marcel Dassault, qui était l'une des plus grandes fortunes de France. Elle a ouvert une enquête pour homicide involontaire et la section de recherches de la gendarmerie des transports aériens est en charge des investigations. "Pensées à sa famille et à ses proches", a réagi dimanche soir le Président Emmanuel Macron sur Twitter. "C'était un homme passionné, photographe de talent, amoureux de la nature que nous avions en partage, député brillant, ami des Alpes-Maritimes et de Monaco dont il présidait le groupe d'amitié". Pensées à sa famille et à ses proches. "Notre Région perd un grand serviteur", a-t-il écrit. Sa gentillesse et son humanisme resteront à jamais dans notre mémoire. Au décès de son grand-père, en 1986, son père le nomme directeur-adjoint d'Europe Falcon Service et directeur de la stratégie des avions civils de l'entreprise Dassault Aviation.

Share