Essonne : mort d'un adolescent de 13 ans dans une rixe

Share

Un adolescent de 14 ans a été gravement blessé au ventre après avoir été poignardé; il est décédé lors de son transfert à l'hôpital.

Toujours selon BFM TV, elle a été transportée en urgence au Kremlin-Bicêtre, où elle est décédée dans la nuit de lundi à mardi. Mardi soir, sept gardes à vues étaient en cours après la mort du garçon.

Une collégienne de 14 ans a été tuée d'un coup de couteau lors d'une rixe entre bandes à Saint-Chéron dans l'Essonne, indique le parquet d'Evry ce mardi. Selon le parquet d'Evry, la rixe a opposé des jeunes venus d'Epinay-sous-Sénart et de Quincy-sous-Sénart.

Selon le ministère, 60 gendarmes devaient être envoyés à Saint-Chéron et 30 policiers à Boussy-Saint-Antoine. Trois d'entre eux ont été interpellés peu après les faits à la gare de Sermaise, identifiés grâce à leur description et à la vidéosurveillance, les trois autres se sont rendus dans la soirée à la police avec leurs parents. Tous ont été placés en garde à vue.

Une enquête a été ouverte pour "meurtre sur mineur de 15 ans" et "violences aggravées sur mineur de 15 ans en réunion avec préméditation" et confiée à la section de recherches de Paris, a indiqué la procureure de la République. Elle a fait un mort, un adolescent de 14 ans, tué d'un coup de couteau au ventre. Un autre jeune, âgé de 13 ans, a également été gravement blessé à la gorge: il a été transporté à l'hôpital par hélicoptère. Les deux garçons ont "a priori été victimes de coups de couteau", près de la piscine de Boussy-saint-Antoine, selon la DDSP. Gérald Darmanin a déploré l'influence des "réseaux sociaux et leur mimétisme" qui "contribuent souvent à ces confrontations".

M. Darmanin a dans la foulé affirmé qu'il réunira, avec son collègue de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer, "les préfets des départements d'Île-de-France en fin de semaine, en vue de la rentrée scolaire".

" Nous allons, bien entendu, rester très vigilants dans les jours qui viennent", a-t-il encore déclaré sur BFMTV.

Share