Le Vélodrome, le maire veut le vendre — OM

Share

Dans un océan de mauvaises nouvelles ces derniers jours, la direction de l'Olympique de Marseille a enfin vu une petite éclaircie poindre à l'horizon. Ce mercredi, dans un direct vidéo sur Facebook, le nouveau maire de Marseille, Benoît Payan, a indiqué vouloir vendre le Vélodrome. La crise de résultat en Ligue 1, la mise à pied de Villas-Boas, l'action coup de poing de certains supporters à la Commanderie, et désormais le stade Vélodrome. "Si l'OM est acheteur, plutôt que de dépenser des millions par an pour le contribuable marseillais, nous aurions tous un intérêt à vendre le stade à l'Olympique de Marseille ", avait-il déclaré en juillet dernier. Le stade, c'est plus possible, niet, terminé: "15M d'euros de la poche des Marseillaises et des Marseillais pendant 30 ans, c'est terminé".

" Moi le stade, je veux le vendre parce qu'il nous coûte trop d'argent (.) C'est une gabegie financière". Je l'ai dit quand j'étais dans l'opposition, je le ferai si je trouve un acheteur et je me débrouillerai dans les mois et années qui viennent pour trouver un acheteur. Benoît Payan, le maire de Marseille, a été clair.

Cette prise de contrôle ne signifiait pas que l'OM devenait propriétaire du stade comme peut l'être l'Olympique Lyonnais par exemple. Peut-être, mais pas à n'importe quel prix. Tant qu'un retour du public n'est pas envisagé, il n'y a donc pas urgence sur le sujet.

Share