GM : La fin du thermique en 2035

Share

"Avec ces actions, General Motors se joint aux gouvernements et aux entreprises du monde entier qui travaillent à l'établissement d'un monde plus sûr, plus vert et meilleur".

Grosse nouvelle en provenance de GM qui annonce qu'à compter de 2035, elle ne vendra plus de véhicules munis de moteurs à essence ou Diesel. " L'initiative de GM ne s'appliquerait pas aux véhicules les plus imposants, comme les camions, mais inclurait toutes les voitures y compris les SUV (4×4 de ville) ou les pick-up, particulièrement populaires aux Etats-Unis!..." Elle a aussi dévoilé l'ambition du constructeur de devenir une entreprise carbone neutre d'ici 2040. C'est pourquoi il est si important d'accélérer vers un avenir dans lequel chaque véhicule que nous vendons est un véhicule à émission zéro.

Cette déclaration, très forte en sens compte tenu de la stature de General Motors, s'inscrit dans un imposant plan d'électrification de 27 milliards US qui fera naître 30 modèles électriques d'ici 2030.

Quand la suppression des émissions ne sera pas possible, GM les compensera par des crédits carbone ou la capture du carbone, a affirmé sa patronne, Mary Barra. "Mais il est également essentiel que nous réduisions les émissions de nos opérations dans le monde - depuis les usines de fabrication que nous gérons à l'énergie que nous utilisons pour produire ces véhicules ".

Fred Krupp, le président de l'association environnementale de dire: " Avec cet extraordinaire pas en avant, GM indique clairement que prendre des mesures pour éliminer la pollution de tous les nouveaux véhicules légers d'ici 2035 est un élément essentiel de la stratégie que tout constructeur automobile devrait mettre en place ". Cela sera-t-il suffisant pour rattraper son retard?

Share