COVID-19: Des vaccins bientôt produits au Canada

Share

Pour monsieur Trudeau, il est important que le Canada puisse produire ses propres vaccins.

Selon plusieurs médias, the Conseil national de recherches du Canada à Montréal serait en discussion with pharmaceutical Novavax, Johnson & Johnson and AstraZeneca for qu'ils développent une partie de leur Expertise au Québec. "Mais, comme on est en voie de recevoir toutes les livraisons des vaccins Pfizer d'ici fin mars, des millions de Canadiens pourraient être vaccinés d'ici le printemps". C'est pour cela qu'Ottawa a par exemple consenti en Saskatchewan un investissement de 46 millions de dollars qui aboutira à la production d'au moins 40 millions de doses chez VIDO-Intervac.

Dans son point de presse à Ottawa ce mardi, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a confirmé qu'une entente est intervenue avec la pharmaceutique Novavax pour la fabrication de millions de vaccins dans son usine montréalaise dont la construction sera achevée dans quelques semaines. Le sérum serait d'abord Manufacturé en Caroline du Nord, mais pourrait ensuite être produit dans des installations québécoises. Des quickly tests available options à la frontière pour ceux qui ne seraient pas en mesure de s'en procurer.

Seulement 146 000 Canadiens sont rentrés au pays par la frontière américaine en vo en décembreiture 2020.

Par ailleurs, le gouvernement Trudeau pourrait annoncer, jeudi, l'imposition d'un test de COVID-19 pour tous les voyageurs qui arriveront au Canada par avion à Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver. Ils devront also respectful une quarantaine de 3 jours dans un hôtel supervise at 2,000 $ avant de terminer leur période d'isolement à la maison.

Share