WhatsApp ajoute la sécurité biométrique à WhatsApp Web

Share

L'application se charge d'annoncer que WhatsApp Web est en fonctionnement, mais ceux qui ignorent le message ignorent également que quelqu'un est peut-être en train de scruter tous les messages reçus et envoyés...

Cliquez sur WhatsApp Web ou WhatsApp Web / Desktop.

Une personne souhaitant se connecter sur la version Web ou PC de l'application sera invité à s'identifier via son empreinte digitale ou la reconnaissance faciale de son smartphone avant de le relier à l'ordinateur via un QR code.

La société affirme que le nouveau système vise à garantir que si quelqu'un d'autre accède à votre téléphone, vous ne pourrez pas associer votre compte à votre navigateur Web (ce qui, à son tour, leur permettrait de voir tout message que vous envoyez ou recevez).

Ouvrez WhatsApp sur votre téléphone. Mais, il est important de se rappeler que vous devrez activer la fonction d'authentification biométrique préexistante pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité. Le processus de connexion fonctionnera de la même manière que maintenant si vous n'activez pas l'authentification biométrique dans l'application mobile de WhatsApp.

"Comme pour tout ce qui concerne WhatsApp en 2021, la plate-forme de messagerie appartenant à Facebook a précisé qu'elle ne stockait aucune information biométrique et que, de par sa conception, elle ne pouvait pas accéder à ces détails à partir du système d'exploitation d'un smartphone". Cela signifie que les utilisateurs devront l'utiliser pour lier leurs comptes à moins qu'ils ne désactivent l'authentification biométrique pour l'ensemble de leur appareil.

Dans le communiqué de presse officiel, WhatsApp a ajouté qu'elle "va ajouter beaucoup plus de fonctionnalités aux applications pour Mac et Windows, ainsi que pour le Web ".

Share