L1, L2 : Téléfoot prolonge la diffusion jusqu'au 3 février

Share

Alors que l'accord avec la LFP prévoyait un arrêt le 31 janvier, la chaîne du groupe Mediapro va donc poursuivre un peu plus longtemps la diffusion des matchs en attendant l'arrivée d'un nouveau diffuseur.

En attendant de savoir sur quelle (s) chaîne (s) ils pourront regarder la fin du championnat de France, les téléspectateurs auront la possibilité de suivre les matchs de la Ligue 1 sur Téléfoot au moins jusqu'au 3 février, date de la 23e journée, a indiqué une source proche du dossier à l'AFP. Une diffusion qui irait au-delà de cette date n'est pas à exclure si l'appel d'offres lancé la semaine dernière par la Ligue n'est pas concluant. Elle s'était cependant dite prête à aller plus loin, comme d'autres chaînes ayant proposé leurs services de manière transitoire.

"J'ai demandé de bien vouloir m'accompagner à Jean-Pierre Caillot (Reims) en tant que président du collège de Ligue 1, Christian Leca (AC Ajaccio), en tant que président du collège de Ligue 2, Philippe Piat (coprésident de l'UNFP, le syndicat des joueurs) pour représenter le CA, Jean-Michel Aulas (Lyon) et Jacques-Henri Eyraud (Marseille) pour représenter les clubs à forte notoriété".

Avant de détailler le fonctionnement de l'appel d'offres: " D'une façon synthétique, la journée du 1er février devrait se dérouler comme suit, poursuit Labrune.

Canal+, favori pour la réattribution des droits, a introduit un recours devant le tribunal de commerce de Paris pour contester le levier juridique utilisé par la Ligue.

Share