Un retour important côté Breton — OM-Rennes

Share

En conférence de presse cet après midi, le manager du Stade Rennais a fait savoir que le portier sénégalais absent depuis le 27 novembre 2020 pour blessure fera son grand retour dans les buts du club breton lors de leur déplacement à Marseille, ce samedi, à l'occasion de la 22e journée de Ligue 1 française.

Lors du match aller en Ligue 1 entre Rennes et l'Olympique de Marseille (1-2) le 16 décembre dernier, l'entraîneur marseillais André Villas-Boas a déploré le carton rouge donné à son milieu de terrain Pape Gueye.

Interrogé sur les faits de jeu qui avaient animé le match de la phase aller contre l'OM, Julien Stéphan n'a pas caché son agacement. Ce n'est pas l'avis de Stéphan: "Il y avait une faute de Gueye avant celle-là, qui aurait mérité un carton jaune". Il doit donc y avoir rouge cinq minutes avant, c'est tout. Nous, on n'en a pas parlé pendant trois jours. "On n'en a pas fait des tonnes non plus pendant trois jours", a insisté Stéphan, avant d'en rajouter une couche". Par moments, ils se trompent, comme nous, comme les joueurs, comme tout le monde. Je ne pense pas que l'excuse valable soit de dire que les arbitres sont plus sévères avec Marseille que d'autres clubs. Il n'y a pas de débat. "Les arbitres sont honnêtes, intègres, ils prennent leurs décisions en leur âme et conscience, en fonction de ce qu'ils voient sur le terrain", a-t-il poursuivi.

Share