Covid-19 : le maire de Cabourg rétropédale après avoir annoncé un reconfinement

Share

En prononçant cette phrase, Tristan Duval, maire de Cabourg (Normandie) a provoqué une marrée de réaction.

Placé dans l'embarras par cette sortie, le maire de la cité normande a fait rédiger des excuses: "Monsieur le maire Tristan Duval s'excuse auprès du préfet 'pour s'être mal exprimé lors du conseil municipal'".

Son rétropédalage a été publié sur le compte Twitter de la ville de Cabourg.

Sauf que le conseil municipal était retransmis en direct sur la page Facebook de la ville.

Читайте также: Actualité: Le Tour de Normandie annulé

"En off, la presse est pas là, j'étais au téléphone avec le préfet qui malheureusement nous annonce un reconfinement dès mercredi, assez dur", déclare le maire de la commune avant de revenir sur la "date" d'entrée en vigueur de la mesure, "annoncée mercredi soir et à partir de jeudi sauf les écoles, et tout ferme comme en mars". L'élu explique qu'il a voulu informer ses collègues du conseil municipal des différents scénarios envisagés pour faire face à la crise sanitaire liée au Covid-19.

"Contacté par France Bleu, l'élu a regretté ses propos, affirmant qu'il s'était " mal exprimé ". "Attendez que ce soit officiel, mais enfin, apparemment", laisse-t-il échapper. Les écoles c'est une histoire de 15 jours comme il y a les vacances scolaires et après, en revanche, il y aurait 15 jours de vacances en plus. Pour cela, Tristan Duval expliquait avoir eu une entretien téléphonique avec le préfet du Calvados. "Apparemment on a dépassé les 30.00 cas".

La préfecture du Calvados a aussitôt réagi sur Twitter pour démentir cette annonce: "À la lecture de ce tweet, le préfet du Calvados indique ne pas avoir eu de conversation, ce jour, avec le maire de Cabourg sur l'hypothèse d'un reconfinement éventuel". Une information aussitôt démentie par la préfecture du Calvados.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2021 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Share