La série "Lost" endeuillée après la mort de Mira Furlan

Share

Et emmenez ce souffle sous le ciel sombre plein d'étoiles.

C'est l'actrice elle-même, via ce message, qui l'a annoncé sur les réseaux sociaux: Mira Furlan nous a quittés ce mercredi à l'âge de 65 ans.

" Inspirez. Expirez. C'est tout". On retrouve ensuite la date de naissance de l'actrice et celle de son décès. Son créateur, J. Michael Straczynski, lui rend hommage: " C'est un soir d'une profonde tristesse, car notre amie et camarade a pris la route sur laquelle nous ne pouvons pas la rejoindre.

" Mais comme pour toutes choses, nous la rattraperons à temps, et je crois qu'elle aura de nombreuses histoires à nous raconter et de nombreux nouveaux rôles à partager avec l'univers". "Cela faisait un moment que sa santé était en train de décliner", a-t-il ajouté sans souhaiter rentrer dans davantage de détails sur les problèmes de santé.

"Nous avons continué à espérer qu'elle s'améliorerait".

" Dans un e-mail de groupe envoyé au casting il y a quelque temps, j'ai entendu dire qu'elle allait peut-être s'améliorer. Mira était une femme généreuse et gentille, une artiste au talent incroyable et l'amie de tous les acteurs et membres de l'équipe de "Babylon 5", et nous sommes tous dévastés par la nouvelle", écrit-il dans sa lettre.

Elle a fréquenté l'Académie des arts dramatiques de Zagreb, où elle a également suivi des cours de langue, devenant ainsi couramment l'anglais, l'allemand et le français. En plus d'avoir incarné Delenn de la célèbre série Babylon 5 dans les années 1990, et Danielle Rousseau dans les quatre premières saisons de Lost, les disparus, la comédienne croate avait fait une apparition en 2009 dans NCIS et joué en 1985 dans Papa est en voyage d'affaires d'Emir Kusturica, qui a reçu la Palme d'or au Festival de Cannes.

Elle laisse dans le deuil son mari, le cinéaste serbe Goran Gajić et leur fils, Marko Lav Gajić.

Share