Esteban Ocon sur une Alpine A110S — Rallye Monte-Carlo

Share

Alors que des Alpine A110 Rally RGT participeront au Rallye Monte-Carlo 2021 dans le cadre du championnat de France 2 roues motrices, Esteban Ocon participera, à sa façon, à la première manche du WRC 2021. Le Français va goûter pour la première fois à la discipline, avec une voiture qu'il a en revanche déjà pu découvrir l'an dernier lors d'un roulage sur la Nordschleife, dans des conditions alors loin d'être idéales! Demain, il aura l'occasion de parcourir deux épreuves spéciales, 70 minutes avant le départ des premiers concurrents officiels. Soit près de 20,58 km de conduite intense. J'ai eu mon premier aperçu de l'A110 en octobre avec trois tours de la Nordschleife.

"C'était génial ce jour-là; très confortable et agile à conduire". Cette voiture est née pour ce genre de défi, avec des épingles serrées et des routes de montagne, et le rallye a toujours été un rêve pour moi; alors piloter l'A110S sur le Monte-Carlo est une brillante manière de débuter l'année.

Cette sortie d'Esteban Ocon au volant d'une Alpine s'inscrit dans la logique du nouveau plan stratégique détaillé la semaine dernière par Renault et amorcé à l'automne 2020. La semaine dernière, une livrée provisoire a d'ailleurs été dévoilée. "C'est une opportunité fantastique et j'ai vraiment hâte de vivre ma première expérience au Rallye Monte-Carlo". Alpine a une histoire très mémorable dans le rallye, surtout ici à Monte-Carlo. Mais qu'ils se rassurent, aujourd'hui le jeune pilote de Formule 1 du team Alpine ne sera pas en compétition avec eux.

"J'ai hâte de conduire la magnifique Alpine A110S". La première victoire était intervenue deux ans plus tard, Ove Andersson et David Stone faisant triompher l'A110 en 1971.

Share