Supercoupe d'Italie: Juventus-Naples, comme on se retrouve

Share

Les géants italiens ont ramené l'international portugais en 2018 pour continuer à dominer l'argenterie nationale et les rendre plus compétitifs dans les dernières étapes de l'UEFA Champions League. Dans une période sportivement compliquée, la Juventus se remet donc sur une voie positive, à travers ce trophée et l'aura d'un Cristiano Ronaldo mythique.

Déjà 4 titres en Italie.

La Juve est toujours privée de Paulo Dybala et attend encore un éventuel retour des trois positifs au Covid-19 (Alex Sandro, Juan Cuadrado, Matthijs De Ligt) qui ont beaucoup manqué à San Siro.

Le capitaine et défenseur de la Juventus Turin, Giorgio Chiellini, entouré de ses coéquipiers, soulève la Supercoupe d'Italie, le 20 janvier à Reggio Emilie.

L'attaquant du Portugal a effectué un premier match à bout pourtant et le remplaçant Alvaro Morata a scellé la victoire dans le temps additionnel après un brillant arrêt du gardien de la Juve, Wojciech Szczesny. Napoli, dirigé par l'ancien coéquipier de Pirlo à Milan, Gennaro Gattuso, a eu du mal à s'imposer.

"Je ne peux rien reprocher à mes joueurs, on peut rater des penalties", a commenté Gattuso, qui n'en a pas fini avec Pirlo, Naples et la Juve étant au coude à coude en championnat. Les Bianconeri devaient rebondir après leur défaite à l'Inter Milan ici et ils l'ont fait avec un style suffisamment convaincant à la fin. La victoire turinoise a cependant été longue à se dessiner.

Pirlo n'est pas le seul à célébrer son premier trophée, le milieu de terrain américain Weston McKennie enregistre également son premier titre en carrière après avoir passé les 90 minutes au Stadio Mapei.

CBS Sports est une marque déposée de CBS Broadcasting Inc.

Share