Mondial de handball 2021 : Programme de l’Algérie au 2e tour

Share

En cas de victoire des Bleus ou de match nul, les Scandinaves pourront prendre la 2e place aux Portugais à la faveur d'un succès préalable face à l'Islande, déjà éliminée.

Algérie Foot- L'équipe nationale de handball, débutera le tour principal du Mondial 2021 en Egypte (13-31 janvier), en défiant la France, sextuple championne du monde, mercredi au Caire (18h00), selon le calendrier dévoilé mardi par la fédération internationale de la discipline (IHF).

Toujours invaincus dans ce Mondial #Egypt2021 ✊?? Elle a concédé contre le Portugal sa troisième défaite du tournoi.

Cette fois, les Français sont mieux entrés dans le match. Mais quand Melvyn Richardson a remplacé Mahé à la mène, ils ont progressivement perdu le contrôle. La sélection de Michael Suter s'est inclinée 29-33 contre le Portugal.

Ils menaient à la pause (16-14) mais l'Islande s'est accrochée et est revenue à égalité (17-17). L'ailier islandais, 9 buts au total, lui a même offert une avance de 2 buts (20-18) avant que Ludovic Fabregas, avec 3 buts en 7 minutes, ne remette les Bleus à l'endroit (23-22). Arrêts que Valentin Porte et Fabregas ont fait fructifier pour redonner de l'air aux Bleus (26-24), qui ont ensuite conservé l'avantage dans les 5 dernières minutes. L'Islande n'a pas abdiqué mais Dika Mem, par un 6e but, et Genty par un 5e arrêt ont sécurisé la victoire des Bleus. "C'est notre parcours, avec ses hauts, ses bas, ses moments forts, ses moments de faiblesse", a glissé le sélectionneur Guillaume Gille.

Share