Gabe Newell prend la défense de Cyberpunk 2077

Share

Au cours de la conversation, il n'hésite pas à évoquer les sujets les plus brûlants, comme la polémique autour de Cyberpunk 2077, l'avenir à moyen terme de Valve et ce que des personnalités comme Shigeru Miyamoto suscitent en lui.

Lorsque les gens ont ce genre de réactions, ma première pensée est que c'est une opportunité pour nous, et je suppose que les développeurs de Cyberpunk 2077 l'utilisent de la même manière pour apporter des améliorations qui seront bénéfiques pour leurs clients. "Ce n'est pas juste de jeter la pierre à des développeurs, ils ont réalisé quelque chose de tellement complexe et ambitieux, et vu de l'extérieur c'est assez fantastique ".

Sur la décision de Sony de cesser la vente du jeu et d'offrir des remboursements aux joueurs qui n'étaient pas satisfaits de l'état du jeu, dit que Steam ne faisait "pas partie" de ces conversations, et que le mouvement était "inhabituel".

CD Projekt a prouvé par le passé qu'il est capable de faire un travail excellent, de continuer à investir dans leurs produits au fil du temps et je pense qu'ils réussiront à rendre leurs clients heureux au fil du temps. Parmi ce catalogue de jeux se trouvent ceux dirigés par Shigeru Miyamoto, une figure clé de sa croissance personnelle.

Valve, qui organise déjà les tournois de Dota 2 ou CS:GO depuis les USA, aurait avancé l'idée en interne d'un changement de pays à l'avenir. L'intéressé a joué le titre sur PC et selon lui le problème de performance sur console est quelque chose avec laquelle de nombreux développeurs doivent se battre.

Dans le reste de l'interview, Gabe évoque aussi les projets de la société mais refuse de parler d'Half-Life 3 ou Portal 3, expliquant qu'il n'y a pour l'instant pas de réponse à des questions basées sur de la pure hypothèse. Ce qu'il a d'ailleurs fait en répondant à ces questions. L'intervieweur, en disant à Citadel, Newell demande s'il veut dire un nom de code. Cependant, l'homme fort de Valve annonce se consacrer à d'autres projets de jeux solo.

Share