OL : Rami va trop loin, Garcia prend la défense de Lopes

Share

Auteur d'une nouvelle sortie polémique dimanche contre Metz (0-1) en Ligue 1 lorsqu'il a percuté l'attaquant Vagner Dias dans les airs et en dehors de sa surface, le gardien de l'Olympique Lyonnais, Anthony Lopes (30 ans, 20 matchs en L1 cette saison), a suscité l'indignation d'Adil Rami (35 ans, 5 matchs en Liga Sagres cette saison).

Chez Anthony Lopes, les sorties spectaculaires sont devenues une marque de fabrique. Récemment c'est l'ancien Marseillais Adil Rami qui a écorché l'image du gardien portugais de l'OL. Un coup de gueule pas forcément objectif sachant que les deux hommes ont été impliqués dans une altercation lors d'un Olympico en 2018. "Quand on gagne un duel mais que ça devient dangereux, c'est estimé comme faute avec possiblement un carton rouge". Laissons-le tranquille, il fait son job, il le fait bien. Et s'il est impossible de dire à quel point le climat autour de lui a pesé sur celle-ci, il est permis d'élargir le débat sur sa timidité ressentie au cours des dernières semaines et l'impact de sa réputation. On a même des tops de ses sorties sur internet où il les fracasse tous, en laissant traîner une jambe.

"Je ne sais pas, je n'ai pas tout lu ni entendu mais vous (les journalistes) saurez mieux que moi qui a dit quoi et sur qui". Si un gardien ne peut pas se permettre de douter, c'est bien Lopes. Mais à cause de ces conneries médiatiques, il a, et on a décidé de le laisser tranquille.

Share