" Virgin Orbit " arrive pour la première fois dans l'espace !

Share

Une fusée de Virgin Orbit a atteint l'espace pour la première fois après un lancement depuis un Boeing 747. Cela signifie que la société britannique pourrait être en mesure d'utiliser sa méthode - à plus long terme, pour placer de petits satellites en orbite. La société de Richard Branson est d'avis qu'en plus d'améliorer la capacité de charge utile de la fusée, cette technique permet au système LauncherOne d'être le service de lancement le plus flexible et le plus réactif au monde et à partir d'une grande variété d'endroits pour accéder à n'importe quelle orbite. "Tous les membres de l'équipe qui ne sont pas à Mission Control sont devenus fous", a tweeté la société à 20h49 GMT. L'avion a décollé de Port aérien et spatial du Mojave, dans le désert américain situé au nord de Los Angeles en Californie et tiré sa fusée au-dessus du Pacifique.

La séquence d'événements d'aujourd'hui pour # LaunchDemo2 s'est déroulée exactement comme prévu, de l'exécution en toute sécurité de nos opérations au sol à des brûlures réussies sur les deux moteurs pendant toute leur durée. La fusée Virgin Orbit de 21 mètres, baptisée LauncherOne, ne décolle pas verticalement, mais est fixée sous l'aile d'un Boeing 747 modifié appelé "Cosmic Girl".

Fondée par Richard Branson en 2012, Virgin Orbit veut offrir un service de lancements spatiaux rapide et adaptable pour de petits satellites pesant entre 300 et 500 kg, un marché en pleine croissance.

Lancer une fusée depuis un avion est plus simple qu'un décollage vertical, car on utilise une piste d'aviation pour la première étape du décollage, au lieu d'une coûteuse rampe de lancement spatiale. Une petite révolution donc, alors que de nombreuses entreprises tentent de chambouler le secteur, dont SpaceX ou encore Virgin Galactic qui ambitionne d'envoyer des touristes dans l'espace.

Share