Lyon : Aulas s'interroge sur le but refusé

Share

Les Messins, toujours très bien organisés et exploitant chaque possibilité de contre, méritent leur victoire. Jason Denayer a joué l'intégralité de la rencontre dans les rangs de l'OL. Thomas Delaine a aussi manqué le cadre de justesse (36), tout comme Leya Iseka sur une reprise de la tête (87), et un tir de Pape Sarr a heurté la barre transversale d'Anthony Lopes (89). Contre les Nordistes, l'OL menait 3-0 avant une remontée des Lensois qui ne se sont inclinés que 3-2.

Pour autant, Lyon a obtenu de très bonnes situations mais le trio offensif, rarement bien servi et qui n'a pas combiné comme à son habitude, ne s'est trouvé que très rarement en position idéale. Le premier a été dangereux à trois reprises en première période (36, 38, 40) alors que le Zimbabwéen a été menaçant à la 44e minute et à la 52e minute. Toko-Ekambi devrait épauler Kadewere devant aux côtés de Memphis Depay. L'attaquant a cru ouvrir le score à la 74e minute. Au terme de la rencontre, Rudi Garcia n'a pas pu s'empêcher de se plaindre de l'arbitrage concernant le but refusé de Toko Ekambi.

Quelques instants plus tard, à la retombée d'un ballon détourné par son compatriote Alexandre Oukidja, l'international algérien refait un peu la même erreur en optant pour une remise instantanée pour Houssem Aouar, qui bute sur le portier, plutôt que de tenter sa chance en première intention.

Share