" Lupin " cartonne plus que de grosses séries américaines — Netflix

Share

Personne ne l'a vu venir et pourtant la série Lupin est un véritable carton international. Merci à tous " a déclaré Omar Sy sur son compte Twitter, assurément fier d'avoir contribué à un véritable blockbuster de Netflix. Cette réplique de la série à succès de Netflix "Lupin, dans l'ombre d'Arsène", inspirée des aventures du personnage du Normand Maurice Leblanc, n'a pas échappé aux Havrais.

La dernière production française de la plateforme, Lupin avec Omar Sy, s'apprête à détrôner Le Jeu de la dame.

Selon 20 Minutes, les projections indiquent que Lupin aura été regardé par 70 millions de foyers au terme de ses 28 premiers jours d'exploitation - un chiffre confirmé par Netflix à BFMTV. Sans vous, cela n'aurait pas été possible. En France, bien sûr, mais aussi au Brésil, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Pologne, aux Pays-Bas, en Suède, aux Philippines et au Vietnam.

Dans cette adaptation du XXI siècle, il est Assane Diop, un admirateur d'Arsène Lupin, hanté par une injustice ayant frappé sa famille et qui, dans le Paris d'aujourd'hui, agit en se référant systématiquement à son héros.

Pour accompagner Omar Sy, la production a soigné le casting: Ludivine Sagnier, Shirine Boutella ou encore Nicole Garcia.

Sur Instagram, M Pokora a tenu à féliciter Omar Sy pour le succès énorme de la série Lupin sur Netflix! Un porte-parole de la plateforme a expliqué comment ils ont réussi à faire ses prévisions alors que la série n'est sortie qu'en ce début de mois. En 2016, la critique avait laminé "Marseille", sa première série française avec Gérard Depardieu.

Share