Coupe de France : les clubs amateurs autorisés à reprendre l'entraînement !

Share

La FFF se réjouit ce mardi de l'accord du gouvernement pour que les clubs amateurs puissent reprendre l'entraînement et poursuivre la compétition. C'est désormais chose faite.

Dans son communiqué, la FFF rapporte que " les équipes de Métropole et d'outre-mer encore engagées dans la compétition sont ainsi autorisées à reprendre dès à présent les entraînements pour se préparer à la compétition dans le cadre d'un protocole sanitaire strict ".

La Coupe de France est ainsi "habilitée à reprendre dans le strict respect du protocole validé par les autorités sanitaires" d'après le ministère.

Alors que la pratique du sport amateur est toujours interdite sur le territoire, les joueurs de ces clubs engagés font donc l'objet d'une exception et devront effectuer des tests PCR pour une reprise les 30 et 31 janvier 2021.

Pour ces clubs, la compétition pourra reprendre les 30 et 31 janvier avec les matchs en retard du 5e tour. Le 6ème tour se disputera les 6 et 7 février. Le 8e tour les 20 et 21 février et enfin les 32es de finale les 27 et 28 février.

Pour rappel, l'Olympique lyonnais entrera en lice pour les 32es de finale dans une voie différente que celle des clubs amateurs. La Fédération a précisé que les matches seraient programmés en début d'après-midi afin de respecter le couvre-feu fixé à 18 heures et se dérouleraient à huis clos. Des tests PCR seront effectués 2 à 3 jours avant le match ainsi qu'un test antigénique le jour du match avec la présence d'un médecin pour contrôler les tests PCR négatifs.

Aucun report de match ne sera par ailleurs autorisé, le calendrier "très contraint" ne permettant pas de débloquer de nouveaux créneaux. "Si une équipe se trouve dans l'incapacité de participer à la rencontre du fait de la mise à l'isolement de tout ou partie de son effectif ou pour défaut de tests, celle-ci sera éliminée par forfait", précise la Fédération.

Les clubs de Ligue 1 et notamment le Paris SG, tenant du titre, entreront dans la compétition les 9 et 10 février pour des 32e de finale disputées conjointement avec les dix clubs de L2 qui seront qualifiés à l'issue des rencontres de mardi et mercredi.

Share