Quatre joueurs de plus sont positifs au coronavirus — Lorient

Share

Ces dernières heures, un onzième joueur de l'effectif de Christophe Pélissier a été testé positif au virus. La rencontre a donc été reportée, annonce la LFP.

Contrairement à ce qui était prévu, Lorient ne recevra pas Dijon pour le 20e journée de Ligue 1, ce dimanche après-midi au stade du Moustoir.

Et la contagion pourrait se propager: un cas de Covid-19 a également été détecté au centre de formation de Nantes parmi les jeunes ayant participé à un match amical contre leurs homologues lorientais. Et pour cause, la direction de Lorient a annoncé la hausse des cas contaminés du Covid-19 à la suite des tests effectués dans la matinée.

Conformément au protocole médical décrété début septembre par la Ligue, le report d'une rencontre est envisagé si l'une des deux équipes ne peut présenter au moins vingt joueurs testés négatifs sur une liste initiale de trente. Soit un total de 12 joueurs, dont 11 des 30 membres du groupe professionnel. Hier, onze joueurs bretons avaient déjà été placés à l'isolement. Sur son site, le FC Lorient prend acte de ce report et précise qu'"une nouvelle programmation sera communiquée ultérieurement par la LFP".

Share