Lille : la réaction de Galtier après le succès contre Reims

Share

Les Lillois qui étaient troisièmes au classement avec ce match remontent à égalité de points avec le PSG, leader provisoire en attendant le match entre Lyon et Metz (21h, ce soir).

Ce dimanche, les absences de dernière minute du milieu de terrain Renato Sanches (23 ans, 9 matchs et 1 but en L1 cette saison) et de l'attaquant Burak Yilmaz (35 ans, 18 matchs et 9 buts en L1 cette saison) contre Reims (2-1) en Ligue 1 ont suscité l'inquiétude des supporters de Lille, surtout concernant le Portugais, victime d'une fausse rumeur la veille concernant une supposée rechute (voir la brève d'hier à 19h53). Alors que ses hommes ont longtemps respect son plan la lettre et dmontr beaucoup de gnrosit, l'entraneur champenois David Guion sort de cette partie avec des regrets. Mais c'est sur une erreur du gardien rémois, qui n'a pas bloqué un tir puissant de Xeka, que David, auteur d'un bon match, a surgi pour offrir la victoire aux siens (2-1, 90e+1). Le LOSC ne trouvait pas vraiment la solution, et il fallait une bourde de la défense de Reims pour permettre aux Nordistes d'égaliser dès la reprise par Bamba (1-1, 48e).

Le Stade de Reims pensait avoir fait le plus dur hier au stade Pierre-Mauroy.

Face à une formation rémoise qui n'était pas venue à Lille pour faire de la figuration, Lille a souffert et c'est logiquement que les visiteurs ont ouvert le score par Zenelli avant la pause (0-1, 36e).

Share