L1 - M6 propose de diffuser des matches en attendant un nouveau diffuseur

Share

Selon France Télévisions, la Ligue songerait à créer sa propre plateforme sur internet, afin de continuer à diffuser la Ligue 1 et la Ligue 2. Le groupe de Nicolas de Tavernost a proposé à la LFP - à travers une lettre à Vincent Labrune - de diffuser gratuitement les matchs de Ligue 1 après le retrait de Mediapro, dont la chaîne Telefoot continuera de diffuser jusqu'au 31 janvier (au moins).

Déjà diffuseur de l'Euro 2016 et de l'Euro 2020 (reporté à l'été prochain), ainsi que de plusieurs matchs de qualification des Bleus, la chaîne M6 avait déjà proposé, en vain, de retransmettre en clair le Trophée des champions, PSG-OM (2-1), mercredi dernier. "Nous avons développé un lien fort avec les fans de foot, qui reconnaissent à M6 une vraie légitimité en matière footballistique, légitimité renforcée encore récemment par la qualité de nos équipes de commentaires et le soutien de RTL, radio qui a toujours été un acteur majeur dans la promotion du football sur son antenne ", a aussi assuré le dirigeant.

M6 entre dans la danse des droits TV de la Ligue 1.

Le conseil d'administration de la LFP vient d'acter le principe d'un nouvel appel d'offres pour réattribuer ces droits de diffusion vacants, mais Canal + réclame un nouvel d'offres général, incluant les matchs de L1 qu'elle diffuse déjà (20 % des rencontres) et qu'elle souhaite restituer.

Share