La statistique épatante de Ter Stegen face à la Real Sociedad — Barça

Share

L'ancien portier du Borussia Mönchengladbach a réalisé par moins de six arrêts lors de cette demi-finale de la Super Coupe d'Espagne face à la Real Sociedad, égalant son meilleur total de la saison selon Opta (6 face au Dynamo Kiev).

Le FC Barcelone attend de pied ferme le Real Madrid, qui jeudi soir doit affronter l'Athletic Bilbao dans l'autre demi-finale de cette Supercoupe d'Espagne. Oyarzabal (51e sp) a répondu à l'ouverture du score de De Jong (39e). La Supercoupe se joue avec 4 clubs: les 2 premiers de la Liga 2019-2020, le Real Madrid et Barcelone ainsi que les finalistes de la Coupe du Roi 2020 (qui pourrait ne se jouer qu'en avril prochain), l'Atlhetic Bilbao et la Real Sociedad.

Au bout de la nuit, un miracle: le gardien allemand Marc-André ter Stegen a sauvé deux des cinq frappes des Basques lors de la séance de tirs au but pour permettre au Barça de se hisser en finale après une demi-finale haletante du début à la fin. Dembélé n'a pas tremblé sur sa tentative, au contraire de Griezmann qui a manqué une balle de match. L'objectif sera bien évidemment de tout faire pour atteindre la finale, qui aura lieu dimanche à Séville.

Share