Burger King incite ses clients à "commander chez McDo" — Reconfinement

Share

Cette déclaration fait suite à l'annonce du reconfinement en France qui met les restaurateurs et leurs employés dans une situation difficile. Le géant américain Burger King a publié une publicité occupant une pleine page du Journal du dimanche.

C'est un coup de com' dont Burger King en a le secret. "Tout comme on n'aurait jamais pensé vous encourager à commander chez KFC, Quick, O'Tacos, Domino's Pizza, Subway, Eat Sushi, Pizza Del Arte", cite la publicité.

Un geste commercial qui peut paraître surprenant, d'autant plus que la marque a payé un encart publicitaire dans le JDD le 1er novembre. Si en cette période trouble on pourrait imaginer que chaque enseigne de restauration ferait tout son possible pour faire la promo de ses propres produits, ce n'est pas le cas pour Burger King. "Pour une fois, on ne rigole pas", commente le groupe, qui s'assoit du côté des chefs inquiets pour leurs établissements. Malgré son acte solidaire, la franchise n'en oublie toutefois pas son sens de l'ironie, précisant en conclusion: "Avec un Whooper, c'est mieux, mais si c'est un Big Mac, c'est déjà pas mal".

Une crise qui a conduit Burger King à lancer un message de solidarité à l'aide d'un communiqué de presse très explicite posté sur twitter pour encourager les internautes à soutenir les restaurateurs, quels qu'ils soient.

Si vous souhaitez vous rendre sur place pour la vente à emporter, sachez le nombre de clients est limité à l'intérieur du fast-food pour récupérer sa commande et que des règles sanitaires strictes anti-Covid sont appliquées comme la distanciation physique et, évidemment, le port du masque.

Share