Sean Connery mort : sa famille dévoile les causes de son décès

Share

Il a aussi été anobli par la Reine d'Angleterre, malgré une engagement vigoureux en faveur de l'indépendance de l'Écosse, sa région d'origine.

Ian Fleming, créateur de James Bond, avait émis des réserves sur le choix de Sean Connery. Il a été le premier acteur à dire: "Mon nom est Bond".

De tous les interprètes du célèbre espion britannique, Sean Connery est peut-être le plus emblématique.

James Bond doit contrer les plans du Spectre, une organisation criminelle qui veut anéantir Washington, grâce à une arme hors du commun: un gigantesque laser alimenté par une myriade de diamants. On se souviendra toujours de lui comme étant le James Bond originel. Ce qui est certain, c'est que Sean Connery, sans vraiment le vouloir d'ailleurs, va être un formidable ambassadeur de la Rolex Submariner.

Sean Connery et Honor Blackman dans le film "Goldfinger".

Outre le rôle du légendaire espion britannique, Sean Connery a marqué les esprits dans énormément de films, comme Le Crime de l'Orient-Express, Le Nom de la rose, Soleil levant, La rose et la flèche, Un pont trop loin, Highlander, La maison Russie, Robin des Bois: Prince des Voleurs, Rock, ou encore Haute voltige. Brian de Palma, pour la réalisation des Incorruptibles, s'inspirant de la traque du célèbre mafieux Al Capone par l'agent Eliot Ness et ses " Incorruptibles ", choisit de réunir un casting cinq étoiles. Il décrochera même l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle l'année suivante.

C'est en 1961, alors que sa carrière ne décolle pas, que Sean Connery voit enfin la chance tourner et accepte le rôle qui va bouleverser sa carrière, celui du tout premier James Bond. Un film couronné d'un immense succès: c'est le film qui a réalisé le plus de recettes dans le monde entier en 1989.

Share