Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi restent avec Alfa Romeo

Share

Le constructeur automobile italien, qui comme Ferrari fait partie du groupe Fiat, était devenu en 2018 sponsor titre de Sauber, alors renommée Alfa Romeo Sauber F1 Team, dans le cadre d'un "accord technique et commercial pluriannuel", avant que l'équipe soit rebaptisée Alfa Romeo Racing tout court en 2019.

"Avec Sauber, Alfa Romeo a trouvé un partenaire engagé et performant à qui elle pouvait confier sa marque, nous sommes donc honorés de porter l'héritage et le passé riche en victoires d'Alfa Romeo en notre nom Sauber". Tant de visages qui m'entouraient lorsque j'ai fait mes débuts en Formule 1 en 2001 sont toujours là et l'atmosphère unique de cette équipe me donne cette motivation supplémentaire pour continuer dans ce qui sera ma 19ème saison dans ce sport l'an prochain. N'oublions pas que Sergio Perez et Nico Hülkenberg sont sur le marché. (...) Je ne serais pas là si je ne croyais pas au projet de l'équipe et à ce que nous pensons pouvoir réaliser ensemble. "C'est une écurie qui préfère le travail aux paroles, ce qui convient bien à mon style; l'an prochain, j'espère avancer vers l'avant du milieu de peloton avec l'équipe".

Au classement des pilotes, Giovinazzi occupe actuellement la seizième position avec trois points marqués depuis le début de la saison 2020, contre deux pour son coéquipier Kimi Raikkonen. L'équipe a mis beaucoup de confiance en moi et j'ai fait de mon mieux pour rendre cette confiance avec un travail acharné et un engagement: nous avons obtenu de bons résultats et je sens que j'ai fait ma part pour faire progresser l'équipe, mais la route à suivre est encore longue et nous voulons accomplir beaucoup plus ensemble.

Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi seront toujours des pilotes de l'écurie Alfa Romeo pour la saison 2021 de Formule 1. "Kimi est un pilote qui n'a pas besoin d'être présenté. Son éthique de travail, son dévouement envers l'équipe et son enthousiasme contagieux sont un immense atout pour Alfa Romeo Racing". Son talent est clair pour tout le monde depuis 2001, et je perçois encore la passion et la motivation en lui chaque fois que je le vois travailler. On peut lui faire confiance pour exploiter 100% de ce que la voiture peut produire et c'est un vrai leader pour les personnes qui travaillent autour de lui.

Share