Canada : Un homme armé fait plusieurs victimes au Québec

Share

1er novembre (Reuters) - Deux personnes sont mortes et cinq autres ont été blessées après avoir été poignardées par un homme vêtu d'un costume médiéval près de la colline du Parlement à Québec, rapportent des médias locaux.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) recherche activement au moins un suspect, qui serait habillé en médiéval, en lien avec cet événement. Il était bel et bien habillé en personnage médiéval. Après avoir commis ce premier acte meurtrier, il aurait poursuivi sa route dans la rue des Remparts, où une seconde personne a été tuée. Cinq autres ont été blessées.

La soirée d'Halloween a viré au drame dans le Vieux-Québec. Le Groupe tactique d'intervention du SPVQ, ainsi que des maîtres-chiens et des ambulances, ont aussi été appelés en renfort.

Radio-Canada relate qu'après son arrestation, il a été transporté vers un centre hospitalier. Il a été interpellé vers 1 heure du matin dans le Vieux-Port de Québec.

Nos pensées vont vraiment aux familles des gens décédés aujourd'hui. "C'est tout ce qu'on peut dire pour l'instant", a dit Etienne Doyon. Pour les citoyens de l'ensemble de la ville: On vous demande de rester à l'intérieur. Les journalistes sur place ont reçu comme indication de demeurer à l'intérieur de leur véhicule. La police a aussi assuré un contrôle des allées et venues dans son vaste périmètre de sécurité. La police y aurait aussi trouvé des bidons d'essence. Davantage d'informations sur cette affaire seront données à la population dans le courant de la journée de dimanche.

Share