Aline : Valérie Lemercier refuse l'offre des plateformes et promet une sortie salles

Share

Si "Respect", le biopic sur Aretha Franklin, est repoussé à l'été 2021, le film "Aline", inspiré de la vie de Céline Dion, qui est réalisé par Valérie Lemercier, qui joue la chanteuse à tous les âges, est lui aussi reporté à une date ultérieure.

Alors que le reconfinement ferme de fait les salles de cinéma ce soir, le sort des films qui devaient sortir est en suspens.

La sortie d'"Aline" est toujours annoncée pour le 27 novembre au Québec sur le site de la maison de production Maison 4:3.

"Quelqu'un a évoqué l'hypothèse d'attendre un an: je ne me vois pas attendre aussi longtemps". Moi, j'aimerais bien que le film sorte le 23 décembre parce que j'adore Noël et que j'adore le chiffre 5, comme Céline Dion, a déclaré Valérie Lemercier au Parisien . "C'est un film qu'il est important de voir en salles, en grand: c'est comme les concerts de Céline, il faut les voir en vrai", explique-t-elle. Mais si je suis partie prenante pour tout ce qui est artistique, je m'en remets à mes producteurs et distributeurs pour le choix de la date de sortie. Les plateformes n'attendent que ça, de nous "cueillir".

C'est un coup dur pour l'actrice qui espérait tant voir son bébé dans les salles, en cette fin d'année.

Share