Un homme armé abattu par les policiers — Avignon

Share

Il aurait menacé les forces de l'ordre avec un couteau. A ce stade, la piste terroriste n'est pas privilégiée. Les policiers ont tout d'abord tenté de neutraliser l'homme avec leurs LBD (lanceurs de balles de défense). L'agresseur aurait crié "Allah Akbar" et menacé les passants avec un couteau, avant d'être neutralisé par les fonctionnaires de police qui ont ouvert le feu.

La police est intervenue peu après 10H00 (09H00 GMT) appelée par un passant signalant qu'un homme équipé d'un pistolet menaçait des gens. L'homme de 33 ans a alors "foncé sur eux avec son arme et a été tué par les forces de l'ordre", a expliqué le porte-parole. "Il n'y a pas de blessé", a poursuivi cette source. Le suspect a succombé à ses blessures.

Un homme a été abattu ce jeudi matin à Avignon (sud de la France) par la police, .

Cet incident intervient quelques heures après l'attaque à l'arme blanche ayant coûté la vie à trois personnes dans une église de la ville de Nice. " Toutes les pistes sont envisagées, mais pour l'instant nous n'avons pas de caractère islamiste ", ont indiqué plusieurs sources policières à l'AFP.

Selon les éléments communiqués par le parquet, l'homme est un patient de l'hôpital psychiatrique de Montfavet. La police judiciaire a été saisie.

Share