Roglic reprend les commandes de la Vuelta

Share

Dans un final escarpé à l'issue d'une étape majoritairement plate, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a pris le dessus dans un sprint entre puncheurs et a récupéré 10 secondes de bonification ainsi que 3 secondes sur Richard Carapaz (Ineos), pour récupérer le maillot rouge de leader dans la même seconde que son adversaire équatorien.

Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo) a remporté la 10e étape de la Vuelta entre Castro Urdiales et Suances (187 km). A égalité, les deux hommes sont actuellement départagés grâce à l'accumulation des places (112 contre 121). Au général, il se trouve 56e, à 1h02'52 du Slovène.

L'Irlandais Dan Martin (Israël SN) et le Britannique Hugh Carthy (Education First) sont toujours au contact, à respectivement 25 et 51 secondes de Carapaz au général.

Mais ce quatuor, qui a eu plus de 10 minutes d'avance et a pu un temps croire en ses chances d'aller au bout, n'a rien pu faire face au retour inexorable du peloton, emmené par des coureurs d'Astana, Mitchelton-Scott et Deceuninck, qui a fait la jonction à 16 km de l'arrivée.

Share