Pierre Gasly confirmé chez AlphaTauri pour 2021

Share

L'annonce n'est pas une surprise au vu des derniers développements: Pierre Gasly conservera son baquet au sein d'AlphaTauri en 2021.

Interrogé ce vendredi en conférence de presse du Grand Prix d'Emilie-Romagne, Pierre Gasly se dit très heureux de pouvoir continuer avec AlphaTauri, même s'il admet avoir été un peu surpris par la décision de Red Bull.

"Je ne suis pas déçu, je suis vraiment heureux de continuer avec AlphaTauri pour une autre année et je continuerai à faire de mon mieux pour cette équipe". Cette année se passe très bien et nous sommes sur la bonne voie pour avoir notre saison la plus réussie de l'histoire de l'équipe.

"Gagner ma première course de Formule 1 à Monza a été un moment très spécial pour moi, et c'était très agréable de remporter une deuxième victoire dans l'Histoire de l'écurie, j'en suis donc très fier". Je ferai de mon mieux pour pousser l'équipe et prendre toutes mes responsabilités pour l'amener aussi loin que possible.

Quant à Franz Tost, le directeur d'AlphaTauri, il s'est réjoui de cette prolongation.

Bien qu'il a été rétrogradé en milieu de saison l'an dernier, il est parvenu à terminer deuxième du Grand Prix du Brésil en novembre. "Pierre a démontré qu'il est très compétitif, notamment en raison de son immense talent, et il est en mesure d'extraire le maximum de la voiture à chaque course". Il est mentalement très fort, il est toujours motivé et lorsqu'il se fixe un objectif, il se donne à fond pour l'atteindre. J'ai hâte d'étendre cette coopération et de réussir ensemble la saison 2021.

Dans le cas de Vettel, il a été promu dans l'équipe Red Bull pour 2009, donc après avoir répété l'exploit de l'Allemand, Gasly s'est dit "surpris" que Red Bull l'ait écarté de la course pour 2021.

L'autre question porte évidemment sur l'identité du futur équipier de Gasly. Un retour à Faenza n'est pas à exclure pour le Thaïlandais, mais la promotion d'un jeune pilote de la filière, à l'image de Yuki Tsunoda, est aussi une possibilité.

Share