Mort de l'ex James Bond à l'âge de 90 ans — Sean Connery

Share

Un homme, un vrai, un alpha mâle comme on n'en ferait plus, et capable d'être élu homme le plus sexy de la planète au bel âge de 59 ans.

Plus célèbre serviteur de sa Majesté dans le rôle de James Bond, Sean Connery laisse en héritage une carrière éclectique et un engagement profond pour son Écosse natale. "James Bond 007 contre Dr. No ", l'acteur devient une star mondialement connue. Le bluff paye, et le rôle de 007 dans Dr No en 1962 lui revient pour 16 000 dollars. Il a également été lauréat d'un Oscar pour son second rôle dans Les Incorruptibles de Brian De Palma, et il a reçu deux BAFTA dont un prix d'honneur.

" Pour plaire aux filles ", il se lance dans le culturisme et termine troisième au concours de Monsieur Univers 1950. L'expérience s'achève sur les quais de Portsmouth où il perfectionne ses passe-temps favoris: le football (il est doué au point de se voir offrir un contrat par Manchester United), la boxe et les filles.

C'est en travaillant dans un théâtre à Édimbourg qu'il a commencé à décrocher des petits rôles puis en 1957, il engagera un agent qui l'aida à obtenir des rôles à la télévision. Alors qu'il servait dans la marine, il s'est fait tatouer "Scotland forever" et a déclaré plus d'une fois qu'il était Écossais, "il n'a jamais été Anglais et n'a jamais voulu l'être".

Considéré comme le meilleur acteur à avoir joué 007 dans la célèbre franchise, il est arrivé au cinéma un peu par hasard. Dans sa filmographie, on trouve également des films comme Le Nom de la Rose de Jean-Jacques Annaux ou encore Highlander. On le retrouve aussi dans A la poursuite d'Octobre rouge de John McTiernan, Rock de Michael Bay, ou bien encore dans A la rencontre de Forrester de Gus Van Sant.

L'acteur britannique Sean Connery, le premier à avoir incarné James Bond au cinéma, est décédé à l'âge de 90 ans, ont annoncé les médias. Il fera quelques voix par la suite, mais il n'apparaitra plus à l'écran.

Share