Le départ maintenu au 8 novembre, à huis clos — Vendée Globe

Share

Une conséquence directe des annonces du président de la République lors de son allocution télévisée du mercredi 28 octobre à 20h, où Emmanuel Macron a annoncé un nouveau confinement généralisé en France.

Est-ce une chance de participer à cette édition du Vendée Globe durant cette crise sanitaire?

Le départ du 9e Vendée Globe, tour du monde à la voile en solitaire sans escale et sans assistance, aura lieu comme prévu le 8 novembre mais sans public, et le village des Sables-d'Olonne, où sont stationnés les 33 monocoques, fermera ses portes jeudi à minuit, ont annoncé les organisateurs.

" À la suite du confinement national décidé par le Président de la République dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le Village du Vendée Globe sera fermé au public à compter du vendredi 30 octobre inclus".

" Le Vendée Globe 2020-2021 restera comme un symbole, celui de notre volonté de continuer à vivre malgré les difficultés que traverse notre pays et dans le respect scrupuleux des règles sanitaires fixées par l'État", a ajouté la SAEM Vendée.

Aucune communication n'a encore été faite sur le départ de la course, le 8 novembre prochain, aux Sables-d'Olonne. " Le départ du Vendée Globe, ce sera sans public, ça parait évident".

Quelque 2,25 millions de personnes se rendent habituellement sur le village pendant les semaines qui précèdent le départ.

Share