Apple pourrait racheter les droits du prochain James Bond

Share

La sortie du film a été repoussée jusqu'à avril 2021 pour garantir l'expérience en salles des spectateurs. En effet, Disney ayant décidé de reléguer ses films sur sa plateforme Disney+, les annulations de sortie en salles de Mulan ou Soul n'avaient pas manqué de provoquer la colère des exploitants.

McWeeny a spéculé que le film pourrait être vendu pour plusieurs centaines de millions de dollars, répondant à une personne qui a commenté l'acquisition de Coming 2 America. Greyhound (avec Tom Hanks) lui a coûté 70 millions de dollars et le prochain film de Martin Scorsese aura un coût total de 200 millions de dollars. De son côté, MGM reste droit dans ses bottes.

Une poule aux oeufs d'or qui, néanmoins, elle coûterait très cher à la firme notamment à cause de ses reports multiples. MGM ne peut rembourser le budget du film, et les frais d'intérêts, tant que ce dernier n'est pas sorti.

Mourir peut attendre devrait sortir finalement au printemps. D'autant plus que MGM semble ne pas encore être prêt psychologiquement à lâcher le film aux plateformes de streaming.

"MGM souffre. Chaque grand distributeur, à ce stade, accumule une pile de films coûteux inédits". Ils sont assis là, sans retour sur leur investissement.

Il est compréhensible que MGM ait donc envisagé de rentabiliser son James Bond par la voie du streaming.

Car pour rappel, Mourir peut attendre devait surgir dans les salles de cinéma le 8 avril 2020. Cependant, on se demande également si cette sortie au cinéma pourra patienter encore jusqu'à la fin de l'épidémie?

Daniel Craig, dont les pirouettes à moto coûtent bonbon aussi. Le studio aurait donc fixé, comme barème initial, une somme beaucoup plus conséquente, entre 650-700 millions, certaines sources allant même jusqu'à parler de plus de 800 millions de dollars, pour le rachat du blockbuster.

Il y a quelques jours, nous apprenions que MGM cherchait à vendre une licence pour le prochain film de James Bond No Time to Die à un service de streaming tel qu'Apple ou Netflix.

Share