Apple développe son propre moteur de recherche

Share

Apple a déjà commencé à afficher ses résultats de recherche avec iOS 14, une indication sur la volonté de l'entreprise de remplacer Google Search par son propre moteur de recherche sur iPhone et iPad. Qui plus est, on se souviendra des débuts chaotiques d'Apple Plans pour concurrencer Google Maps.

Apple doit donc trouver une solution pour les années à venir en ce qui concerne le moteur de recherche pour Safari.

Lorsque la nouvelle a été annoncée, le fondateur de Coywolf, Jon Henshaw, a remarqué un robot d'indexation appelé AppleBot sur son site Web. De plus, Apple nous parle depuis des années (de manière intensive) de la protection de notre vie privée sur internet, hors créer un moteur de recherche pourrait justement ne pas être très compatible avec ce sujet. Il occupe actuellement le poste de vice-président senior d'Apple pour l'apprentissage machine et la stratégie d'intelligence artificielle, ce qui le place dans une position stratégique pour avoir un impact significatif sur les efforts de l'entreprise. Une évolution qui n'est sans doute pas terminée puisque, comme le rapporte le Financial Times, la firme à la pomme préparerait une alternative au moteur de recherche de Google.

Le développement d'un moteur de recherche par le géant de Cupertino a été évoqué à plusieurs reprises dans le passé. Le ministère de la Justice des Etats-Unis a souligné dans sa plainte que Google payait des milliards de dollars à Apple pour apparaître comme principal moteur de recherche sur les appareils munis du système iOS.

Share