Officiel : la FFF suspend ses compétitions jusqu'au 1er décembre !

Share

La Fédération française de football (FFF) a annoncé ce jeudi suspendre ses championnats amateurs et ses Coupes de France masculine et féminine jusqu'au 1er décembre. Dans un communiqué, la FFF écrit que tous les matches de "l'ensemble des compétitions de Ligues, de Districts, des championnats nationaux du National 3, du National 2, de la D2 féminine, des Coupes de France masculine et féminine, et des championnats nationaux de jeunes (féminins et masculins)" sont pour l'instant reportés. Comme pour les championnats de L1 et L2, " les championnats du National, de la D1 Arkema et de la D1 Futsal ne sont pas concernés par cette décision. Et comme le 8e tour devait voir l'entrée en lice des clubs de Ligue 2 le week-end du 13 décembre (*), avant celle des pensionnaires de Ligue 1 à partir du 3 janvier en trente-deuxièmes de finale, l'embouteillage et la modification du calendrier des pros sont inévitables.

La situation, pour le moment limitée à un mois, risque de poser des problèmes de calendrier au moment de la reprise, notamment en ce qui concerne la Coupe de France. Elles avaient repris, pour la saison 2020-2021, à la fin de l'été. " Le comité directeur prendra une décision pour les journées prévues en novembre dès que le gouvernement aura apporté les précisions complémentaires aux déclarations du président sur le sport professionnel ", a expliqué la LNB. Les rencontres sont reportées à des dates ultérieures. Les matchs pourront donc se jouer, à huis clos. Des consultations sont prévues lundi pour décider de la suite.

Ils devraient en toute logique pourvoir continuer à s'entraîner mais sont dépendants de l'ouverture ou non des installations sportives.

Share