Bouchra Hajij élue présidente de la CAVB

Share

Ouvert le 24 octobre à Cape-town, le congrès électif de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB), a pris fin ce dimanche, avec l'élection du nouvel Exécutif.

La présidente de la FRMVB, qui avait choisi le slogan "Ensembles, nous gagnerons pour une Afrique unie et efficace" pour sa campagne électorale, avait multiplié les rencontres et les réunions avec les représentants des différents pays africains pour leur présenter le programme avec lequel elle espère hisser le niveau du volleyball continental, mais aussi son plan pour élargir la base des pratiquantes africaines. Elle a obtenu 42 voix contre 12 pour Elwani.

Ancienne volleyeuse du Club omnisports de Meknès (CODM), Bouchra Hajij est aussi la première femme à diriger une fédération de sport collectif au Maroc.

Avec cette nouvelle désignation, Bouchra Hajij cumule les fonctions.

Vice-présidente de la Fédération internationale de volley-ball (FIVB), elle a été la première femme africaine à intégrer le bureau de la plus haute instance de la discipline. A cela s'ajoute son statut de membre de la Commission Culture et Patrimoine olympique du Comité international olympique (CIO), entre autres.

Ses vice-présidents seront le Libyen Adnan Bakbak, le Capverdien Antonio Rodrigues, le Burkinabé Sawadogo Casimir et le Tchadien Idriss Adiker Donkony, qui avait perdu la course à la présidence en 2015.

Share