La police russe soupçonne Nestlé de voler des terres

Share

 

La Délégation du Ministère de l'intérieur pour la région de Kalouga a ouvert une affaire pénale sur la dépossession de terres par OOO NLMK-Kaluga (LLC) d'une superficie totale de 8,35 hectares, qui a ensuite été acquise par la division russe de la société suisse Nestlé.

 

Selon les documents de l'enquête, le site est situé dans le parc industriel de Vorsino entre les deux entreprises. C'est le gouvernement de la région de Kalouga qui a initié la création du parc en exonérant les investisseurs du payement de l'impôt sur les biens des organisations et en réduisant le taux de l'impôt sur le revenu.

D'autre part, le vendeur de la terre était un certain entrepreneur individuel B.F. Arabadzhi, qui l'aurait acheté à NLMK-Kaluga pour 28 mille roubles un an plus tôt, puis l'aurait vendu à Nestlé pour 62,3 millions de roubles. Dans le même temps, la société suisse s'est adressée aux autorités régionales pour leur demander de retirer du territoire l'infrastructure de l'ancien propriétaire à la charge de la Corporation pour le développement de la région de Kaluga - le réseau d'égouts et les bâtiments modulaires.

À l'heure actuelle, l'enquête a demandé à la SARL Nestlé-Russie de fournir des informations sur les personnes directement impliquées dans la préparation, la conclusion et l'exécution du contrat avec l'entrepreneur individuel B.F. Arabadzhi pour les interroger et éclaircir les circonstances de l'affaire.

Selon le Bureau de Rosreestr (Service fédéral d'enregistrement, de cadastre et de cartographie) de la région de Kalouga, c'était l'un des responsables de Nestlé pour le travail avec les autorités de l'État qui était engagé dans l'exécution de la transaction avec l'entrepreneur individuel Arabadzhi, cependant, lorsqu'il a été interrogé par l'enquêteur, il a refusé de témoigner, citant l'article 51 de la Constitution de la Fédération de Russie.

La rédaction de Novye Izvestia n'a réussi non plus à recevoir un commentaire rapide de Nestlé en réponse à sa demande.

 

 

Link: en.newizv.ru/news/society/26-10-2020/the-police-will-question-the-top-management-of-nestl-russia-about-the-theft-of-nlmk-s-land 

Share