Tesla exportera ses véhicules Model 3 fabriqués en Chine vers l'Europe

Share

Au final, Tesla est ainsi rentable pour le cinquième trimestre d'affilée. Ainsi, le constructeur américain de véhicules électriques a publié un bénéfice net de 331 millions de dollars sur la période, ou 27 cents par action, à comparer avec un bénéfice net de 143 millions de dollars, ou 16 cents par action, un an plus tôt. Tesla termine le troisième trimestre 2020 avec un flux de trésorerie disponible positif de 1,4 milliard de dollars et 14,5 milliards de dollars de trésorerie et d'équivalents de trésorerie, selon les chiffres de lentreprise. Mieux encore, à partir de cette année, les capacités de production de l'usine de Fremont pourraient atteindre 500 000 véhicules. "Ce n'est pas très surprenant, étant donné la différence de prix sur les livraisons, qui a été révélée au début du mois ". Ses dépenses opérationnelles ont dans le même temps bondi de 35 %, alors que le groupe a engagé la construction de deux nouvelles usines, à Austin au Texas et près de Berlin, en Allemagne, et étend celle de Shanghai. L'entreprise écoulerait ainsi et pour la première fois plus de 500.000 modèles.En raison de l'impact de la crise du corona, Tesla avait ensuite revu ses attentes à la baisse. Mais Tesla a bien confirmé mercredi ses estimations initiales, en y ajoutant néanmoins quelques précautions. Il faut noter que Tesla a dû verser 280 millions de dollars de rémunération en actions au PDG Elon Musk après avoir atteint certaines étapes.

L'activité de de batteries de Tesla a également connu un bon troisième trimestre de l'année, en déployant 759 MWh, soit une augmentation de 81 % par rapport au deuxième trimestre 2020.

Musk a également déclaré que Tesla lancerait plus largement ce qu'il appelle "la conduite autonome intégrale" (FSB) d'ici la fin de l'année.

Malgré tout, Elon Musk, son créateur aussi fou qu'audacieux, continue d'améliorer son système et d'essayer de convaincre les différentes juridictions.

Reste maintenant à savoir si les problèmes de contrôle qualité en bout de chaîne de production, que de nombreux propriétaires font régulièrement remonter sur internet et les réseaux sociaux, seront atténués par rapport aux Tesla produites aux Etats-Unis.

Pour l'avenir, Tesla s'est montré optimiste.

Share