MotoGP : Le GP du Qatar annulé en raison du COVID-19

Share

C'est différent de la situation avec le Qatar, nous avons donc décidé de reporter le Grand Prix de Thaïlande et d'essayer de trouver une date à la fin de l'année pour rendre le GP possible.

Conséquence du Coronavirus, il faudra attendre encore un peu pour que les abonnés à Canal+ Sport puissent découvrir la nouvelle chaîne numérique dédiée aux compétitions de moto.

Après l'annulation de la course MotoGP au Grand Prix du Qatar et le report du Grand Prix de Thaïlande, les deux premières épreuves du Championnat du monde MotoGP 2020, c'est au Grand Prix des Amériques, du 3 au 5 avril, qu'est fixé le début de la saison.

Reste à savoir si le Grand Prix d'Australie, qui devrait permettre le lancement de la chaîne Canal+ Formula 1 subira ces mêmes aléas. "La FIM, l'IRTA (association des teams en Grands Prix, NDLR) et Dorna (promoteur des GP, NDLR) ont donc le regret d'annoncer que l'événement, qui devait se tenir le 22 mars à Buriram, a été reporté". D'autant plus frustrant que les courses de Moto2 et de Moto3, elles, auront bien lieu.

En France, plusieurs événements sportifs ou culturels ont également été suspendus suite à la détection d'un nombre grandissant de foyers (130 cas confirmés ce lundi): le semi-marathon de Paris a notamment été annulé ce week-end, tandis que la fermeture du salon de l'Agriculture a été avancée d'une journée. Et, soyons lucides, d'autres courses devraient progressivement être annulées dans les deux championnats. Samedi et dimanche, ce n'était un problème spécifique pour personne.

Share