Ligue 1 - Ligue 2 : la jauge de 5.000 spectateurs maintenue !

Share

C'est un bon début, sauf que tous les amoureux du football espèrent voir plus de gens dans les stades. Comme l'avait révélé L'Equipe vendredi dernier, à quelques heures de la finale de la Coupe de France PSG - Saint-Etienne, la jauge de 5 000 spectateurs dans les enceintes sportives françaises est maintenue jusqu'au 31 août.

" Les dérogations peuvent porter sur un type ou une série d'événements lorsqu'ils se déroulent dans un même lieu, sous la responsabilité d'un même organisateur et dans le respect des mêmes mesures et dispositions sanitaires". On notera également que le préfet pourra décider de mettre un terme sa dérogation à n'importe quel moment, s'il considère, par exemple, que les "mesures mises en œuvre par l'organisateur afin de garantir le respect des dispositions" ne sont pas suffisantes ou que les conditions sanitaires ou d'organisation ne sont plus respectées. La Ligue 1 doit reprendre le week-end du 22-23 août, le Top 14 doit lui reprendre une semaine après.

Si cela pourrait concerner des clubs disposant d'un grand stade, l'Amiens SC ne devrait pas aller au-delà de la jauge des 5 000 spectateurs. Mais il faut y aller étape par étape et rester prudent.

Share