Jürgen Klopp élu entraîneur de l'année — Premier League

Share

Il est le premier Allemand et premier technicien de Liverpool à remporter ce prix décerné depuis 1993 et dont l'Ecossais Alex Ferguson (Manchester United) est le plus récompensé avec cinq trophées (1993, 1999, 2008, 2011, 2013).

Marcelo Bielsa, qui a fait remonter Leeds en Premier League, a été élu meilleur manager du Championship. L'ancien coach des Red Devis en a d'ailleurs profité pour livre une anecdote sur le guide des Reds, qui n'a pas hésité en effet à l'appeler en pleine nuit pour célébrer le premier titre remporté par Liverpool depuis 30 ans. Le niveau de performance de l'équipe, vraiment exceptionnel. Ta personnalité inspire ton club dans toutes ses composantes. "Je pense que c'était une performance merveilleuse, merveilleuse ".

"Je sais que ce n'est pas 100% approprié de dire ça, en tant qu'entraîneur de Liverpool, mais je l'admire, a de son côté confié Klopp. Et je me souviens que c'est le premier entraîneur britannique que j'ai rencontré".

"Nous avons pris un petit déjeuner ensemble, a ajouté l'Allemand". C'était génial et on s'est toujours bien entendus depuis.

Share