Covid-19 - 811 nouveaux cas confirmés au Maroc, 182 guérisons en 24H

Share

Selon le ministère, 484 nouveaux cas sur les 570 (85%) ont été détectés à travers le suivi des cas contacts et des clusters, ajoutant que 13.215 cas contacts sont toujours sous surveillance médicale.

Les autres cas étant enregistrés Marrakech-Safi (+30), Rabat-Salé-Kenitra (+14), Dakhla-Oued Ed Dahab (+5), Souss-Massa (+5), Daraa-tafilalet (+4), Beni Mellal-Khénifra (+4), Oriental (+3), Laâyoune-Sakia El Hamra (+1) et Guelmim Oued Noun (+1). "Certes, nous avons des taux et des indicateurs qui sont très intéressants et encourageants, néanmoins nous avons constaté ces derniers temps l'apparition de cas graves et un nombre de décès en hausse à Tanger par rapport à d'autres villes comme Fès, Casablanca et Marrakech", a-t-il expliqué dans une déclaration à la MAP. Cette décision est motivée par une "augmentation significative du nombre d'infections au Coronavirus dans certaines régions et certaines provinces " annonce la communication des départements d'Abdelouafi Laftit et de Khalid Ait Taleb.

Dr. Mrabet a aussi fait état de 182 nouvelles guérisons durant la même période. Le nombre total des personnes déclarées guéries s'établit désormais à 16.282, le taux de rémission atteignant ainsi 83%.

Share