Les rassemblements publics de 250 personnes permis dès le 3 août

Share

Pour les endroits intérieurs, le tout s'applique surtout aux salles de spectacle, cinémas et théâtre de la province.

Lorsqu'ils seront assis, la distance sera réduite à 1,5 mètres et il sera alors possible de retirer son couvre-visage, jusqu'à ce qu'ils doivent se déplacer.

Le gouvernement du Québec a annoncé jeudi que les événements intérieurs et extérieurs tenus dans des lieux publics pourront accueillir 250 personnes dès le 3 août.

Les autorités rappellent que malgré cet assouplissement, les mesures sanitaires telles que le port du masque ou le respect de la distanciation physique de deux mètres devront continuer d'être respectées en période de pandémie.

" Cette nouvelle règle s'applique aux lieux publics et non aux rassemblements intérieurs et extérieurs d'une résidence privée ou d'un chalet", souligne le communiqué. Les personnes de 12 ans et plus devront porter un masque lorsqu'elles se déplacent, à moins d'avoir une condition médicale particulière.

Читайте также: Première prière musulmane depuis 86 ans — Sainte Sophie

Cette mesure est aussi valable pour un événement sportif amateur intérieur, de même que les lieux de culte, les salles d'audience et les salles louées, y compris les salles communautaires. Le masque sera aussi obligatoire, mais seulement lors des déplacements. Toutefois, il demeure essentiel de mettre en commun nos efforts pour favoriser une réouverture sécuritaire et conforme aux avis de santé publique.

Le mois dernier, la ministre de la Culture, Nathalie Roy, avait d'abord laissé planer la possibilité que cette limite pourrait grimper à 250 dès la mi-juillet.

"Je suis heureuse de pouvoir officialiser le retour d'un plus grand nombre de personnes dans les entraînements ou dans les événements sportifs amateurs intérieurs".

"L'expérience des dernières semaines, avec une limite de 50 personnes, a permis de constater que les exploitants " font preuve de diligence", a mentionné le conseiller médical stratégique à la Direction générale de la santé publique du ministère de la Santé et des Services sociaux, Richard Massé".

"Toutefois, la collaboration de tous, notamment par l'application de la distanciation physique, le lavage des mains et le port du masque ou du couvre-visage lorsque cela est indiqué, est essentielle afin d'assurer le succès de cette nouvelle étape", insiste Dr Massé. Notre analyse de la situation permet d'augmenter le nombre de personnes pouvant être accueillies dans ces lieux.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2021 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Share